J'ai fais une main courante contre mon conjoint

Mimi3121 - Modifié le 3 juil. 2019 à 11:01
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 juil. 2019 à 12:50
Bonjour,
Il se trouve qu'il y a quelques jours j'ai demandé à ma cousine de porter une main courante car j'avais peur de mon conjoint cela faisait des mois que je vivais des choses horribles au point que je pensais que c'était un pervers narcissique donc pour ma sécurité je leur ai demandé de faire ça, le souci c'est qu'avec mon conjoint le lendemain midi nous avons pu parler de toutes nos disputes (il faut savoir qu'il m'avait déjà poussé serrer si fort les poignets que j'avais des Bleus, cracher au visage, mais jamais de claques ni de coup de poing), Juste il me rabaisser et m'insulter bref nous avons vraiment échanger dans le calme à ma grande surprise. Il se trouve qu'il m'a dévoilé que tout ce comportement était lié à son histoire avant moi son ex (6 ans de relations) était horrible avec lui pire que tout ce qu'il m'a fait vivre il a donc eu un choc émotionnel peut-être même un traumatisme nous avons donc décidé d'être suivi tous les deux par une psychologue. Mais du coup ma cousine a posé une main courante qui à fait suivre à une enquête j'ai peur que tout cela est pris de grosse proportion car c'est un gros malentendu je veux juste annuler cette enquête afin qu'il ne lui arrive rien. Au final c'est lui qui aurait dû porter plainte contre son ex mais il a peur et je comprend. Je ne veux pas qu'il soit juger alors qu'il a besoin d'aide, de voir une psy, comment annuler le procès verbal ? Va t'il y avoir un jugement ? Il ne souhaite rien faire contre son ex car un homme qui ce fais battre est difficile apparemment à défendre sans preuves.

5 réponses

Bonjour,