J'ai fais une main courante contre mon conjoint

-
Bonjour,
Il se trouve qu'il y a quelques jours j'ai demandé à ma cousine de porter une main courante car j'avais peur de mon conjoint cela faisait des mois que je vivais des choses horribles au point que je pensais que c'était un pervers narcissique donc pour ma sécurité je leur ai demandé de faire ça, le souci c'est qu'avec mon conjoint le lendemain midi nous avons pu parler de toutes nos disputes (il faut savoir qu'il m'avait déjà poussé serrer si fort les poignets que j'avais des Bleus, cracher au visage, mais jamais de claques ni de coup de poing), Juste il me rabaisser et m'insulter bref nous avons vraiment échanger dans le calme à ma grande surprise. Il se trouve qu'il m'a dévoilé que tout ce comportement était lié à son histoire avant moi son ex (6 ans de relations) était horrible avec lui pire que tout ce qu'il m'a fait vivre il a donc eu un choc émotionnel peut-être même un traumatisme nous avons donc décidé d'être suivi tous les deux par une psychologue. Mais du coup ma cousine a posé une main courante qui à fait suivre à une enquête j'ai peur que tout cela est pris de grosse proportion car c'est un gros malentendu je veux juste annuler cette enquête afin qu'il ne lui arrive rien. Au final c'est lui qui aurait dû porter plainte contre son ex mais il a peur et je comprend. Je ne veux pas qu'il soit juger alors qu'il a besoin d'aide, de voir une psy, comment annuler le procès verbal ? Va t'il y avoir un jugement ? Il ne souhaite rien faire contre son ex car un homme qui ce fais battre est difficile apparemment à défendre sans preuves.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Vous ne pouvez pas revenir en arrière.
Faire le 3919 dès que possible, vous aurez de précieux conseils.
Commenter la réponse de Tournesol
0
Merci
Je peux vraiment rien annuler ni même dire que mes paroles était exagérer ou autre ??
Commenter la réponse de Mimi3121
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
45
0
Merci
Bonjour,

Une main courante permet de signaler des faits.
Il n'y a pas d'enquête.

La plainte peut entrainer une convocation et une enquête.

Les violences conjugales ne sont pas que physiques, on peut détruire une personne autrement qu'en la frappant.
Suivez le conseil de Tournesol.
Svp j'ai précisez que c'était dû au passé violent de la relation qu'il avait avec son ex c'est lui la victime qui a été détruite contrairement à ce que j'ai pu vivre il a juste je pense voulu se protéger point dès le début de la relation il n'était pas comme ça je ne peux malheureusement pas dire ce qu'il a vécu mais je tiens à vraiment préciser que ce n'est pas un pervers narcissique qui n'est pas du genre à frapper les gens tout ça c'est vraiment un gros malentendu certes il m'a poussé cracher dessus je ne nie pas je ne cherche pas à le défendre je dis juste je pense que pour se protéger comme dans son ancienne relation c'était son ex qui avait le dessus sur lui il pensait peut-être que si il se mettait au-dessus de moi il ne revivre est plus ça et sans le vouloir il me l'a fait vivre il a été détruit psychologiquement et a besoin d'un suivi psychologique ça c'est sûr mais je ne peux pas le condamner sous prétexte qu'il a été détruit s'il vous plaît il faut que je puisse trouver le moyen de le défendre c'est lui qui a vécu des atrocités elle mérite vraiment la prison cette femme pas lui !
Vous n'avez que sa version, bien insuffisant pour lui faire confiance à 100%.
goyave28.
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
45 -
Votre main courante n'a pas de conséquence.

Elle pourra vous servir si il recommence ou va plus loin, c'est tout.

Pour le reste, vous vivez ce que vous avez envie de vivre, ça vous regarde.
Du coup malgré l'enquête qui a était ouverte il ne risque vraiment rien ? Car ma cousine m'a dis qu'ils allait interrogé mon entourage venir chez moi tout ça. S'il ne remarque rien il n'iront pas plus loin ça sera juste dans un dossier classe sans suite ?
Elle a été faite ou cette main courante ?
Commissariat, gendarmerie…….?
Commenter la réponse de goyave28.
0
Merci
Dans un commissariat.
Commenter la réponse de Mimi3121
Messages postés
2416
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
1938
0
Merci
bonjour il est curieux qu'il y ait une enquête après une simple main courante ... en général il faut une plainte ... ou alors la police a estimé que les faits étaient assez graves pour diligenter une enquête....
vous cherchez quand même à le défendre :il vous a craché dessus ,poussé , et blessé aux poignets...ce ne sont pas des gestes tendres ... une femme meurt maintenant tous les deux jours en France sous les coups de son "homme" .... c'est peut être pour cela qu'il va y avoir une enquête... si il y a une enquête c'est qu'il y a un risque de sanction.. quand on dit "risque" on ne dit pas que cela va arriver ou ne va pas arriver :peut être que oui peut être que non.....tout dépend de la gravité des faits et vos remords n'y changeront rien car la police et les juges ont l'habitude des femmes battues qui défendent leur bourreau
....
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une