Vol à l'étalage

MelanieLL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 21:10
chatkikoure Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 20:54
Bonjour,
Voila, il y a une semaine avec une amie (nous avons toutes les deux 17 ans) on a volé du maquillage pour une valeur de 50euros chez Carrefour en mettant tout dans notre sac. En sortant du magasin un vigile est venu nous voir à la sortie et nous a demandé de le suivre. Il nous a emmené dans une pièce en nous demandant de vider notre sac et nous avons donc sortie tout ce que nous avions volé.
Nous avons demandé si nous pouvions payer mais il nous a répondu que non, qu'il allait appeler la police.
Il nous a demandé d'écrire sur un papier : nom prénom, adresse, date de naissance et lieu de naissance. Il a remplie deux formulaires sans nous dire ce que c'était, donc je me pose la question s'il ne va pas l'envoyer a un procureur ou autre ?
Ensuite la police est venue nous chercher et nous a emmené au commissariat.
Arrivées là-bas, on nous a demandé le numéro de téléphone de nos parents pour qu'ils viennent nous chercher.
On m'a ensuite emmené dans une pièce où on a pris mes empreintes+des photos. On m'a assuré que je n'aurai pas de casier.
Quand ma mère est venu nous chercher nous avons tous les deux signés des papier mais pareil je n'ai pas demandé à quoi ils allaient servir ?

Donc voila j'ai vraiment honte depuis, je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela vu que je n'en avais pas spécialement besoin de ce maquillage, j'ai tellement honte...

Je me posai donc les questions :
Quel est le papier que le vigile a remplit et a quoi va t'il servir ?
Quel est le papier que j'ai signé (ma mère aussi) au commissariat ?
On ne m'a rien dit sur la suite mais j'ai lu que je devrai avoir un rappel à la loi (mes les policiers ne m'en ont pas parlé), je vais recevoir une lettre pour ça et je devrai aller au tribunal ?

Merci à l'avance de répondre à mes questions, je sais bien que ce que j'ai fait est mal, je regrette tellement..

1 réponse

chatkikoure Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 20:54
Vraiment ce que je trouve bizarre c'est la prise des empreintes car ca m'est arrivé de piquer de la bouffe et ja-mais on n'a pris mes empreintes.Aprés un rappel a la loi je trouve ca incroyable aussi,mais apres si ils on des données sur toi car tu avais volé déja avant et que c'est dans l'annale des flics,c'est peut etre ca.
Apres t'inquietes pas,moi j'ai deja eu un rappel a la loi pour aggression a la bombe lacrymo,j'ai attendu 3 ans et apres c'est effacé alors,tu t"en fous,et fais pas de conneries pendant 3 ans .voila
0