Litiges avec les Pompes funèbres

amietropcredule Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - Modifié par pititenouette le 6/05/2015 à 21:27
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 mai 2015 à 12:10
bonjour,
lors des obsèques d'un ami en janvier dernier, ses enfants n'ayant pas leur chéquier sur eux, et pensant qu'ainsi qu'il me l'avait dit, mon ami avait une assurance obsèques, j'ai donc fait le chèque de caution de plus de 3000 €. Or je suis retraitée avec faibles revenus et quand les PF m'ont avertie qu'ils n'attendraient pas six mois pour se payer, j'ai demandé à la fille de mon ami de faire un chèque en remplacement du mien. Les PF l'ont bien reçu et m'ont dit qu'ils avaient détruit le mien, ce que j'ai cru...
or, ce matin, 6 mai 2015, ils m'ont téléphoné pour m'informer que semaine prochaine ils mettraient le chèque de la fille en banque et que s'il ne passait pas, ils mettraient ensuite le mien !! (que je croyais détruit !)
ont-ils le droit d'avoir deux chèques de caution ??? Je n'ai rien à voir avec la succession et n'ai pas envie d'être ennuyée pour ce chèque qui sera impayé.
Comment faire pour le récupérer ?
Merci pour votre aide

DM

5 réponses

amietropcredule Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 09:02
Je voulais récupérer ce chèque mais les PF m'ont affirmé qu'ils l'avaient détruit à réception du chèque de la fille. Je croyais l'affaire classée, mais aujourd'hui je vois qu'il n'en est rien. Ils ont gardé mon chèque et se retrouvent donc avec deux chèques de même montant, à savoir les 3000 et quelques euros pour l'incinération.
0