Quelles études pour devenir entrepreneur ?

mathys12345 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 02:23
dna.factory Messages postés 24959 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 mai 2015 à 07:36
Bonjour je suis élève de seconde et un soir j'ai eu une idée , une idée dans la quelle je crois dur comme fer et depuis des mois je ne pense que à cela , cette idée est une application qui serai inovative , je pense vraiment tout miser sur ce projet la , j'ai écrit des pages et des pages d'explication de cette application , et maintenant il ne me reste que à la developper , la programmer ce qui est extremement complexe , comme vous le savez quand on passe en première on doit choisir une fillière et je me demande depuis des semaines qu'est ce qu'il serait le plus interressant entre la filière S ou la filière ES par rapport à mon projet ?
Merci d'avence

1 réponse

dna.factory Messages postés 24959 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 428
Modifié par dna.factory le 4/05/2015 à 07:48
Pour le développement, le mieux est de regarder du coté des filières technologiques (anciennement bac G, puis STT, je sais plus comment ça s'appelle aujourd'hui).
puis BTS.

Maintenant, pour être analyste/développeur, il faut un esprit extrêmement analytique.
Pour être dans le métier, cela n'est pas donné à tout le monde, et quand on ne l'a pas, c'est très dur à appréhender.

La terminale S peut aider aussi, justement sur cet partie analytique. Même si en général, la façon 'd'aider' est de différencier ceux qui l'ont de ceux qui ne l'ont pas.
Par contre, l'avantage du tertiaire/technologique, c'est les cours de gestion et de droit.

Stop failing the turing test !
0