Perte caution ou pas ?

Delph1982 Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour. Je quitte mon appartement que je loue depuis 13 ans. Il s'est dégradé au fil du temps et certains travaux n'ont jamais été réalisé malgré le signalement (oral) au propriétaire :
- rideau roulant cassé
- tâches qui apparaissent sur le plafond
- carrelage de la douche et cloison qui sont tombés (quand je prend ma douche j'ai un gros trou et je vois le mur)
- mur tâché et moisi dans le salon suite a un degat des eaux declaré et pris en charge (mais j'attends toujours que le propriétaire appelle l'artisan choisi... C etait il y a 7 ans...)
Bref je viens a vous et vos connaissances pour savoir si ma caution ne me sera pas rendu à cause de tous ces problèmes. J'ai bien peur que oui puisque cela n'a été signalé qu'à l'oral...
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

En droit, ce qui est signalé à l'oral ne vaut rien.

Les dégradations sont-elles portées sur l'état des lieux sortant ?
Si une déclaration de sinistre a été faite avez-vous des documents ?

Cordialement
2
Delph1982 Messages postés 2 Statut Membre

L'état des lieux n'a pas encore été fait. Je n'ai pas de trace de la déclaration de sinistre. Je dois contacter mon assurance.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

C'est l'analyse des deux états des lieux entrant et sortant qui fait foi...

Voyez avec votre assurance pour le sinistre.

Bien à vous,
0