Intrum justitia - dette mutuelle

Résolu
XXXX - Modifié par pititenouette le 30/04/2015 à 09:47
 Avoka - 2 mai 2015 à 17:16
Bonjour,

J'ai souscrit par obligation avec mon précedent employeur à une contrat d' assurance santé complémentaire ALLIANZ. J'ai occupé cet emploi de septembre 2011 à avril 2012.
Lors de mon départ de cette entreprise (rupture conventionnelle), j'ai voulu souscrire à une complémentaire santé à titre individuelle. La nouvelle complémentaire contactée n'a pas pu m'inscrire car le dossier était bloqué sur NOEMIE par ALLIANZ.
Je contacte alors mon précedent employeur qui m'informe que je conserverai mes Droits 6 mois supplémentaires après mon départ, ce qui nous ammenait à novembre 2012.

Décembre 2012: nouveau devis auprès d'une autre complémentaire et nouvel accès bloqué sur Noémie. Je contacte ALLIANZ qui me dit que mon ancien employeur cotise toujours pour moi et que je suis donc toujours adhérente.

Janvier 2013, je reçois ma carte d'adhérente et bénéficie toujours de la couverture ALLIANZ. Je finis par leur demander la résiliation de mon contrat par téléphone en février 2013 et obtiens gain de cause. Je souscris alors à une nouvelle complémentaire à titre individuel.

Décembre 2014, je reçois un courrier simple d'Allianz qui stipule qu'ils viennent d'être informés de mon départ en avril 2012 de la société X et qu'ayant continué à bénéficier de leur couverture après mon départ, je leur dois la somme de X (+ de 1000 €).

Depuis cette date je reçois plusieurs courriers simples par mois de la société de recouvrement Intrum Justitia avec huissiers et la dernière projet de saisine tribunal.

Quels sont mes droits ?

Je vous remerice par avance,

3 réponses

Bonjour,

Si la résiliation a bien eu lieu en février 2013, la dette est prescrite (2 ans).
0
Je vous remercie de votre réponse,
cependant, je me permets d'insister: la dette est-elle prescrite même si l'assurance m'a adressé un courrier avant la date de prescription?
Merci par avance,
0