Edf + intrum justicia

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 phil -
Bonjour,
Je vous écrit au sujet d'un problème avec la société intrum justicia .

Suite à une dette de 850 euros chez edf , après résiliation de mon contrat , je reçois un courrier d'intrum justicia me demandant de règler cette somme au plus vite.
étant à la recherche d'un emploi , mon mari ayant un emploi à 26 heures , nous sommes dans l'incapacité de régler cette somme en une seule fois .
Je contacte la société afin de trouver une solution avec eux , éventuellement de mettre en place un échéancier , La personne au bout du fil me répond donc que se n'est pas possible , qu'ils attendent avant 18 heure un appel de ma part afin de régler sinon par voie judiciaire.
Que dois - je faire , je n'ai pas fais l'autruche , je les ai contactés afin d'arranger la situation .
merci

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Houla !

Cette société de recouvrement fait la méchante pour essayer de récupérer le pognon d'EDF le plus rapidement possible. C'est normal, c'est leur boulot.

Envoyez-leur un courrier en recommandé avec AR, leur expliquant votre situation, et que vous avez décidé de les payer en x fois. Joignez à ce courrier un premier paiement.

Tenez-vous à cet échéancier, et ignorez carrément leurs futurs courriers ou appels téléphoniques.
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merci pour vos réponses qui vont beaucoup m'aidées
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Bonjour,

Selon ses Conditions Générales de Vente, EDF n'est pas tenu d'accorder des délais de paiement. Toute facture doit être payée dans un délai de 14 jours après sa date d'émission. Les délais de paiement sont généralement le résultat d'une négociation commerciale entre le client et EDF.

De plus, il s'agit ici d'une facture de résiliation : le logiciel de facturation d'EDF ne permet pas l'octroi de délais de paiement pour un contrat résilié.

Autrefois, EDF avait des équipes spécialisées dans le contentieux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : EDF sous-traite le contentieux à des sociétés spécialisées de type "Intrum Justitia". On peut le regretter, dire "c'était mieux avant", mais c'est comme ça.

C'est pour cela que je propose à maryanis71 de traiter directement avec Intrum Justitia, pour lui éviter de se faire renvoyer de service en service à EDF, avec le discours "oui mais votre contrat est résilié", "nous ne pouvons pas accorder de délai sur une facture de résiliation", "voyez directement avec la société de contentieux".

maryanis71 ne conteste pas ici le bien fondé de sa dette. Sinon, j'aurais un tout autre discours.
Utilisateur anonyme
bonjour je répond tardivement cela fait que 6 jours que je suis sur ce cite j ai fais 36 ans de carrières a E D F effectivement a ce jour edf n a plus la meme physiologie de l époque est surtout le RESPECT-du client tous les jours j entend des clients regrettes la belle époque ou E D F étais un vrais service PUBLIC ou il y avait un dialogue et toujours une solution ou arrangements dans tous les contentieux mais a présent E D F et pire que le prive et ce sigle ne correspond a pus RIEN cela me rend très triste moi qui adorer le dialogue de tous mes clients MAIS NOUS SOMMES EN 2013 une autre époque ou le fric a tout bouleversé et surtout sans pitié il faut a tout prix la rentabilité et au moins coûtant PAUVRE FRANCE
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merci , j'avais bien compris mais ce courrier m'a fait vraiment peur

je suis votre conseil , merci encore
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Voir une assistance sociale, soit paiement partiel ou echelonnement. J'ai une copine qui est AS et traite directement avec EDF, elle a leur numéro de téléphone.
"Suite à une dette de 850 euros chez edf , après résiliation de mon contrat , je reçois un courrier d'intrum justicia me demandant de règler cette somme au plus vite."

..et AVANT l'intervention d'Intrum Justitia ..vous nous racontez ?

Je ne suis pas très copain en tant que bénévole d'association de consommateurs avec EDF (*) mais il a dû s'écouler quelques secondes de minute entre l'exigibilité de la créance et l'intervention d'I J !

"Je vous écrit au sujet d'un problème avec la société intrum justicia "..vous avz avant tout un problème avec EDF.

(*) hein...Energizor ?

Prenez contact avec les deux intervenants.
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merci , pour vos réponses
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26 novembre 2012
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bonjour ,

J'ai reçu un courrier de intrum justicia en envoi simple , me menaçant d'une saisine au tribunal , que dois -je faire , puisqu 'il refuse tout dialogue , lors des appels ils sont les seuls à parler , refuse échéancier , je ne sais plus quoi faire et suis très inquiète .
Je ne suis pas de mauvais foi et souhaiterais régler cette dette mais plusieurs fois .

Merci de m'aider
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Bonjour,

Je vous ai déjà écrit :
"Cette société de recouvrement fait la méchante pour essayer de récupérer le pognon d'EDF le plus rapidement possible. C'est normal, c'est leur boulot.
Envoyez-leur un courrier en recommandé avec AR, leur expliquant votre situation, et que vous avez décidé de les payer en x fois. Joignez à ce courrier un premier paiement.
Tenez-vous à cet échéancier, et ignorez carrément leurs futurs courriers ou appels téléphoniques
."

Ce n'était peut-être pas assez clair ?
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mercredi 2 janvier 2013
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2 janvier 2013

pourquoi ne pas simplement réessayer et si cela ne se passe pas bien demander un responsable. Ne les mettez pas tous dans le même panier car c'est la seule société qui possède un code de déontologie. ce pendant il y a toujours des brebis galeuses......
De ki ki parle Modus : EDF ou Intrum ?

pas d'EDF je suppose !...
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