Allianz intrum justicia

cbbb67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 14:18
 clebreton - 26 sept. 2017 à 15:07
Bonjour,
Je vous explique, j'ai assurer mon auto en mai 2015 chez allianz il se trouve que le jour même ou j'ai assurer cette voiture, elle est tombée en panne, impossible pour moi de pouvoir la réparer, donc inutilisable, j'ai appeler allianz pour un arrangement avec eux sur le prix de mon assurance auto étant donner que la voiture était immobilisée je ne voyais pas pourquoi j'allais payer comme si je la roulais, je voulais donc l'assurer garer et payer moins cher. Il m'ont dit que cela était impossible et que je devais continuer de payer 60 euros mensuellement. Moi déterminée à trouver cela injuste j'ai contacter ma banque pour rejeter tout prélèvement de la part d'allianz. Ensuite cette assurance m'a demander de payer la totalité de mon engagement ( 1ans) soit 600 et quelques se que j'ai bien sur refuser trouvant cela encore plus injuste ! pour une voiture qui ne roule pas c'est degu***** il n'y a donc plus de rapport humain aujourd'hui ? L'argent passe bien évidemment au dessus de toute morale! Quelque mois après l'assurance a transférer mon dossier chez intrum justicia qui me réclame maintenant cette somme plus des frais de dossier.
Mes questions sont les suivantes; suis je dans l'obligation de payer la totalité de mon engagement auprès d'allianz et donc 60 euros/mois sur un an pour une voiture qui n'a finalement jamais rouler?
ma deuxième questions; si je suis dans l'obligation de payer cette totalité, ok, je le ferais mais je ne veux absolument pas passer par intrum justicia qui sont des escrocs car ils font usages de faux dans leur courriers ils mentent au téléphone et manque de respect! je ne veux pas avoir a faire avec cette mafia, en aucun cas je ne veux leur communiquer mon rib je n'ai aucune confiance et ensuite les frais qu'il me demande sont apparemment illégaux! puis je légalement m'arranger avec allianz pour les payer eux directement sans jamais plus être harceler par intrum justicia ? cordialement

1 réponse

"déterminée à trouver cela injuste j'ai contacter ma banque pour rejeter tout prélèvement de la part d'allianz" Ne jamais faire opposition, ça aggrave tout.

"s je dans l'obligation de payer la totalité de mon engagement auprès d'allianz et donc 60 euros/mois sur un an pour une voiture qui n'a finalement jamais rouler? " oui, peu importe que votre véhicule ait roulé ou pas, vous avez signé un contrat, l'intégralité de la prime annuelle est due

"puis je légalement m'arranger avec allianz pour les payer eux directement sans jamais plus être harceler par intrum justicia" Contacter leur service recouvrement, eux pourront vous le confirmer. En règle générale, c'est possible.
0