Besoin d aide Ma maman a reçu un courrier d'INTRUM pour une dette

-
Bonjour ma maman désolée pour mon romans, a reçu une lettre aujourd'hui de la société de recouvrement INTRUM et elle doit leur faire parvenir la somme de 5 322, 69 euros il y a marquee aussi CACF SOFINCO aux terme d'un acte sous seing privée du 29 juin 2018 a cedé le 31 décembre 2017 un portefeuille de créance que détenait sofinco

Que dois t elle faire car en fait quand elle etais mariée a mon père ils ont divorcee en 2004 et mon père avait contractee au niveau des crédits à son nom et imitais sa signature (la signature de ma mère qui n etais pas au courant) et cela avait été prouvée leurs de leurs divorce et de plus quand ils ont vendu l'appartement vu qu il devait de l'argent au créancier les créanciers se sont payé sur l'appartement c'est-à-dire SOFINCO, et d'autres CETELEM donc là je ne comprends pas pourquoi elle reçoit une lettre comme ça car tout a été régler depuis 2005 car je pense que SOFINCO aurait envoyé une lettre à ma maman depuis longtemps ou on aurait eu la visite d'un huissier ou une lettre de jugement car depuis 2004 elle a fais son changement d adresse car elle hébergée chez son père ont aurais eu une lettre de sofinco depuis 2004 on a rien eu ni de jugement rien aucune lettre.

Car quand ils ont vendu l appartement mon père avais contractee des credit en imitant la signature de ma mère et en mettant son prénom quand ils etais encore mariée les organismes de crédit notament SOFINCO ce sont payee dessus donc ont ne comprend pas de plus depuis le temps il y a prescription normalement

Que dois t'elle faire merci de vos réponses car j'ai vu sur certains forums des personnes qui ont eu une lettre comme ça de la société INTRUM et qui disais de ne pas répondre en plus chose que je ne comprends pas c'est comment INTRUM ils ont eu son adresse car sofinco je pense qu elle avais notre ancienne adresse(elle habite chez mon grand-grand-père il l'héberge gratuitement)et elle a repris depuis 2004 son nom de jeune fille ? Et la lettre c est a son nom de femme mariée

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
j ai contactée intrum ce matin la dame au téléphone ma dis que c etais un credit qui datait de 1998 qui a etais fais a Paris chez SOFINCO et c est bien ce que je pensais c est mon père qui a fais ce crédit il a mis ma maman en tant que emprunteur et lui en tant que coemprunteur et apparemment il y a eu un exécutoire en 2009 un jugement a été rendu mais comme j ai dis a cet personne de INTRUM ma maman n a rien reçu que ce sois de SOFINCO lettre de de relance où même huissier elle ma dis je ne sais pas comment ils ont relancee votre maman mais elle a été relancée en 2009 et que aussi vu qu il ont rachetee ce portefeuille de créance en 2018 etc.. et que ma mère avais jusqu'à au 1er avril 2018 pour payer etc. Mais la il y a prescription et forclusion NON ? et elle ma dis aussi que que le juge avais décidé l execution en 2018
Commenter la réponse de Lilia
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929
0
Merci
Bonjour,

Si pendant la période des 10 dernières années (2009/2019) vous n'avez reçu aucun acte d'huissier, (en cas de jugement) il y a prescription.

Un titre exécutoire est valable 10 ans, ensuite il est prescrit si aucun acte d'huissier n'a été émis.

Dans ce cas, la dette est éteinte, plus personne ne peut saisir.

Il faut vous assurer qu'il n'existe pas décision de justice en faisant la demande au greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de l'époque, au nom du papa et du nom de jeune fille et marital de la maman.

Pour une injonction de payer il n'y a pas de convocation devant un juge.
Merci de m avoir répondu j ai retelephoner a intrum elle ma dit que en effet il y a prescription mais que la dette n est pas éteinte elle ma dis aussi qu il avais racheté le portefeuille client de sofinco le 30 août 2018 et aussi la je leurs et demandee quand j ai telephonee la 1ère fois qu il me fasse parvenir le titre exécutoire donc je vais l attendre car comme elle ma dis apparemment il y a eu un jugement en 2009 mais je vais faire ce que vous m avez dit contactée le greffe du tribunal de grande instance de mon domicile parceque la ma maman n est pas bien car vu qu il a mis le crédit a son nom la dame lui a dis qu elle serais obliger de reglee la Somme et elle ne peux pas elle est hebergee chez mon grand-père.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929
0
Merci
Non la dette est toujours due, mais si le titre exécutoire à plus de 10 ans et qu'aucun acte d'huissier n'a été délivré pendant cette période, le titre est prescrit et plus aucune poursuites ne peut être engagée, même un huissier ne peut plus rien.

Nous ne connaissons pas les dates exactes de 2009..
Marley-18
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929 -
En attendant une "éventuelle" copie de ce titre exécutoire, ne faites rien qui annulerait la prescription si elle est acquise, ne reconnaissez rien, ne signez rien et surtout ne versez pas 1 centime.
7J attends le documents qu il vont m envoyee j espere le recevoir rapidement (si je ne l ai pas dans la semaine je les recontacterais sinon) le titre exécutoire et des que je l aurais je me permettrais de vous contacter car oui en effet je ne connais pas les date exacte de 2009 elle ma juste dis titre exécutoire en 2009 (jugement) car je pense aussi que depuis le temps sofinco aurais envoyee une lettre a ma maman en 2009 pour lui signifier car vu qu en 2004 elle avais changee d adresse vu qu on etais hebergee chez mon grand-père depuis 2004 elle aurais reçu quelque chose, comme la la société intrum a bien réussi a lui envoyee ce courrier et sur leurs site quand je rentre le numéro de dossier ils ont l adresse et le numéro de téléphone fixe de mon grand-père car aussi elle ma dit que au niveau de sofinco le dossier n existerais plus chez eux étant donnee qu il ont rachetee le portefeuille mais je voulais leurs telephonee pour savoir si dans leurs archive ils n y avais pas une trace comme quoi ils ont bien été payee (car tout les créancier avais été payee sur la vente de l appartement)mais je n ai pas envie que ça porte préjudice a ma maman, j ai aussi envoyee un mail a l avocate de ma maman qui s occupais de tout ça, du divorce et du fais que mon père avais contractée a l epoque ou il etais mariée ses credit pour lui dire aussi et des Lundi je téléphone au tribunal d instance pour savoir si il ont eux une copie du titre exécutoire ou d un autre document ou si il pourront me renseigner
Ah oui je leurs est demandée aussi est ce que mon père a eu la même lettre ou autre et elle ma dis que non que vu que ma maman il la mis en tant que emprunteur et lui en tant que co-emprunteur mais sur des site il y a marquee que le co-emprunteur est aussi redevable donc il aurais du recevoir lui aussi un courrier enfin je sais pas
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929
0
Merci
Ne faites rien qui pourrait annuler la prescription si elle est acquise.

Attendez mais je doute que vous receviez le titre exécutoire s'il est prescrit.

RAPPEL :

Il faut vous assurer qu'il n'existe pas décision de justice en faisant la demande au greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de l'époque, au nom du papa et du nom de jeune fille et marital de la maman.

Ou puisqu'il semblerait qu'un titre existe, demandez la copie au greffe, c'est plus sur qu'Intrum.

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
D accord merci pour vos reponse , je viens d envoyee un email au tribunal d instance pour leur demander de me faire parvenir la copie du titre excecutoire de 2009 et aussi il y a eu un jugement et lundi j' appellerai aussi de même que l avocate de ma maman qui c'est occupée de son dossier quand ma maman a divorcé je lui est envoyée un email aussi pour lui en faire part, mais la société intrum si tout fois le titre est bien prouvé et que le tribunal me l envoie (mais je regarderais la date)devra reglee quand même la Somme alors qu elle n a presque rien sur son compte elle a le RSA et après elle sera en retraite et si tout fois y a prescription ma societe INTRUM enverra des lettre a ma maman (car vu tout les commentaires de personnes qui ont eu affaire à eux il sont réputées dans le harcèlement et faire peur etc..)

Je vous remercie encore pour vs reponse que vous m avez apporté
J ai oubliée de vous demander Et si tout fois je ne reçois pas le titre exécutoire que INTRUM dois m envoyee, je ne fais rien, j ai dis aussi a ma maman que si il lui téléphone et qu il insiste de leurs dire qu elle attend le titre excecutoire ou font du harcèlement qu elle portera plainte et question la Somme peut t elle être augmentée (la j ai envoyee des mail au tribunal d instance, j ai rempli le formulaire de demande de copie de décision pour qu il m envoie le titre excecutoire et les autres document si il y a) mais la ou je ne comprend pas sofinco depuis le temps ma maman aurais reçu quelque chose d un huissier ou même un jugement car elle habite depuis 2004 chez mon grand-père et elle avais fais son changement d adresse elle na rien reçu de tout ça car aussi vu que la société intrum lui a envoyee cet lettre comment elle la su son adresse donc ça veux sûrement dire aussi que sofinco avais l adresse aussi mais ont a jamais reçu de courrier d eux en 2009.
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929
0
Merci
Le mieux, que personne, vous ou votre maman ne répondez à ces gens là. Vous ne risquerez pas de faire une boulette.

Vous leur raccrochez au nez ou vous mettez leur numéro en indésirable.

Intrum est connu pour ses méthodes à la limite de la légalité et maintenant pour ses rachats de vieilles créances (pourries) et ils font le maximum pour rentrer dans leurs sous.

Ne bougez plus et attendez la réponse du greffe, ensuite revenez m'en parler ici.
D accord merci je vais lui dire, j attend la réponse du greffe et du tribunal d instance j espere qu il vont me répondre le plus rapidement possible des qu ils vont voir mes mail
J ai trouvee sur internet un article d une dame a qui ils ont envoyee a peux près la même lettre sauf que elle c etais pour une facture, je vous met le lien https://www.lavoixdunord.fr/396441/article/2018-06-13/un-courrier-qui-sent-l-arnaque-au-recouvrement-pleins-gaz et il y a une photo de la lettre qu elle a eu c est la même que ma maman a reçu mais par contre le numéro de téléphone (quand je téléphone en numéro masquee ça dis bonjour vous êtes chez intrum justitia et tandis quand j ai telephonee samedi au numéro sur la lettre que ma mère a reçu ça ne dis rien du tout ont tombe direct sur une personne)n est pas le meme donc la je me pose la question et la ce matin je sais pas si ça sert a grand chose je vais aussi aller a la banque de France pour voir si ma maman avais été fiché ou pas ou si y a quelque chose qui date de 1998. Et la j attend comme vous m avez dis le titre excecutoire et je reviendrais vers vous des que je l ai merci encore pour votre aide et vos reponse
Marley-18
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929 > Lilia -
Intrum Justicia existe bien dans le 69. Elle a de nombreux numéros de téléphone, ne cherchez pas l'erreur ici.

Elle rachète de nombreuses créances et titres exécutoires même ceux qui sont prescrits, mais il n'est pas interdit de réclamer, il est simplement impossible d'exécuter les saisies. Intrum ne peut pas saisir, il lui faut passer par un huissier et uniquement avec un titre exécutoire toujours valide.

Donc pas de remous auprès d'Intrum, IGNOREZ pour l'instant.
Donc je vous recontact j ai téléphoné au tribunal d instance et la dame ma demander la nom de ma mère elle n a rien trouvee sur son ordinateur elle a fais tous les nom meme celui de mon père elle n a pas trouvé de titre excecutoire de 2009 ni jugement car je lui est dis que ça devrais y être car elle ma dis oui puisque j ai ds chose de personne qui date de 2006, 2008 mais je trouve rien avec le nom de votre maman elle ma dis de les rapellee et de leurs demandee le nom tribunal car elle ma dit peut-être que c est quelque chose qui a été porter au civil elle ma dis. Elle ma dis de leurs retelephoner donc je me suis mis en masquee et la dame que j ai eu au tel car quand je l ai eu je lui est dis que je voudrais le nom du tribunal qui a fait le titre exécutoire de 2009 car j ai telephonee au tribunal de grande instance et il mon dis sur leurs ordinateur qu il n y avais rien au nom de ma mère et elle ma dis mais qu elle titre excecutoire je lui est dis ben le titre excecutoire de 2009 qui a été établie et elle ma dis mais vous avez demander la prescription donc pour moi a partir de ce moment la le dossier est clos et il est fermee je lui est dis que c etais moi ça fille et non elle qui a demandee la prescription je lui es dis comment ça elle il est clos et fermee elle ma dis il est ferme pour moi il est clos et elle ma dis ont va plus rien envoyee a votre maman etc... mais je trouve ça bizarre et par contre je voulais savoir est ce que ils peuvent me faire des problèmes a moi ou pas
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929
0
Merci
C'est le tribunal d'instance qu'il faut contacter.

Maintenant si Intrum confirme la prescription...NE BOUGEZ PLUS, ne prenez plus contact avec Intrum.
Marley-18
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929 > Lilia -
Mais pour moi il peuvent me faire des problèmes ou pas je ne pense pas mais je vous pose la question

Non, mais ne discutez plus avec eux.
caroledu92
Messages postés
10804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
1850 -
Bonjour

Ils ont tenté l'intimidation, ils abandonnent car ils ont compris que vous ne vous laisseriez pas faire en cherchant ce titre exécutoire.

Comme vous le conseille Marley, ne discutez plus avec eux, l'affaire est close !
D accord merci beaucoup pour vos reponse et ma maman a eu son avocate tout a l heure suite au message que je lui est envoyée ce week end pour lui dire la lettre que ma maman avais reçu et tout le reste elle lui a dis que c etais une arnaque car comme elle lui a dis lors de leurs divorce tout les organisme de credit c etais payee et que tout avais été réglée
Je reecris parceque ma maman a reçu une nouvelle lettre de INTRUM bon c est exactement la même lettre que la 1ere qu il nous ont envoyée et qu on a reçu vendredi 17 mai il y a sur la lettre les même date et sur l enveloppe y a pas de tampon (car la 1ere enveloppe elle l avais jeter) et y a marquee que ça a été posté le 17 mai donc comme j ai dis a ma mère ont garde on fais rien et on attend de voir si ont a d autre lettre.
Je reecris juste pour dire que la ça va faire 11 jours depuis le 22 mai et ma maman n a plus reçu de lettre de la part de intrum, je pense qu il ont du comprendre et qu il ont du se dire que je vais recherchee le Titre excecutoire et ils ont laissee tomber après a voir mais la on a plus reçu aucune lettre depuis le 22 mai. Je vous remercie de m avoir aidée
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3929
0
Merci
Bonjour,

Croisons les doigts pour qu'il en soit ainsi et....

Dossier à la une