Obtenir la jouissance d'un toit
lilybouille
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
28 avril 2015 à 15:41
lilybouille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 11:04
lilybouille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 11:04
A voir également:
- Obtenir la jouissance d'un toit
- Obtenir la photocopie d'un chèque encaissé - Forum cheques
- Photocopies de chèques remis en banque ✓ - Forum cheques
- Demander une photocopie recto d´un chèque - Forum cheques
- Jouïssance d'un terrain definition - Forum Immobilier
- Comment obtenir un certificat de travail d'une entreprise qui n'existe plus - Forum salariés
1 réponse
bonjour, Et vous comptez que tout le monde sera d'accord, et que vous aurez tout ça gratuitement ??
Je vous conseille d'aller voir votre notaire avec plans (même fait à la main) et plusieurs photos. Il vous renseignera utilement et sera de bon conseil.
Cette terrasse si vous en aviez la jouissance risque fort d'augmenter les millièmes de votre logement, entr'autres. L'architecte ne prend en compte que le côté "technique", mais il n'y a pas que ça.
En tout cas, vous ne pouvez rien exiger, mais seulement demander.
Je vous conseille d'aller voir votre notaire avec plans (même fait à la main) et plusieurs photos. Il vous renseignera utilement et sera de bon conseil.
Cette terrasse si vous en aviez la jouissance risque fort d'augmenter les millièmes de votre logement, entr'autres. L'architecte ne prend en compte que le côté "technique", mais il n'y a pas que ça.
En tout cas, vous ne pouvez rien exiger, mais seulement demander.
28 avril 2015 à 16:34
Non je ne pense pas que ce soit gratuit. J'ai demandé à acheter la jouissance. Concernant le prix, selon l'agent immobilier qui m'a renseigné, il n'y a pas de barème. le prix sera donc établit par la propriétaire du toit et moi-même, elle est déjà gagnante de me céder la jouissance car elle se dégage de toutes responsabilités et de tout travaux d'entretien.
De mon côté, ajouter une terrasse à mon appartement, le fait prendre de la valeur, c'est certain !
Je vais certainement me tournez vers un notaire, mais je n'ai pas vraiment envie de dépenser à ce stade du projet. Alors si un notaire lit cette conversation et veut apporter quelques infos, je suis preneuse ;)
donc... avis aux notaires... ohé ohé ! Help !
28 avril 2015 à 19:18
29 avril 2015 à 11:04
Des terrasses sur les toits ce n'est pas si "inédit" que ça quand même !! ça se fait de plus en plus ! Cela dit, je sais qu'en France nous sommes très fermés d'esprit, et la nouveauté nous fait peur !!! en Hollande, en GB, et un peu partout dans le monde, même au Cambodge, en Birmanie et en Indonésie... j'ai vu des terrasses sur les toits !
Les toits-potagers sont l'avenir !! c'est une façon intelligente de cultiver ses propres légumes pour les citadins et d'apporter de la nature dans la ville, dans un monde idéal, je créerais des potagers sur tous les toits d'immeuble, d'usine, etc !!! Ce ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan de la mondialisation, mais l'océan n'est il pas constitué d'une multitude de gouttes d'eau? donc oui, il n'est pas interdit de rêver !