Demande copie recto verso chèque

HOLMES - 7 janv. 2009 à 09:49
 Tony - 26 juin 2020 à 20:54
Bonjour,

J'ai besoin d'interroger ma banque pour savoir à quel CB un chèque que j'ai émis en 1994 a été crédité.

La banque peut'elle m'opposer une prescription ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

MariedeJeanne@aol.com
6 mars 2009 à 09:10
Vous pouvez demander le recto et verso d'un chèque, ce service vous sera facturé environ 15 euros suivant les banques. Le centre des gestions des chèques 'Espelia' me l'avait confirmée, j'avais aussi un problème concernant un chèque et je voulait savoir qui l'avait encaissé malgré que à l'ordre de..était exact mais que la personne à qui était destiné ne l'a jamais encaissé mais ce chèque était débité de mon compte. Ma banque à moi fait la sourde oreille elle ne me donne pas le verso alors que les autres banques oui, c'est suivant le bon vouloir du Directeur, la loi dit que le particulier et en droit de recevoir le recto et verso de son chèque. La seule chose qui reste à faire c'est aller voir " l'Association des consommateur".
23
Bonjour M.Jeanne
J'ai moi aussi essuyé un refus catégorique de la pose qui me renvoie vers des services judiciaires pour avoir copie du verso du chéque (j'ai la copie du recto et leur ai envoyé) - j'ai vu un avocat qui m'a déconseillé de le demander par les services judiciaires ! vous m'apprenez que je peux l'obtenir par l'association des consommateurs, j'en suis heureuse, je vais le demander par cette association - merci pour l'info ! cordiales salutations - MAMY -
0
Elle > Mamy
26 juin 2020 à 20:07
Bonjour
En passant par l asdociation vous avez eu le recto verso?
0
Tony > Elle
26 juin 2020 à 20:54
Bonjour,
Impossible. La banque ne violera jamais un secret bancaire, peu importe l'association qui le lui demanderait.
0