Achat apres succession
saone6
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je vient d hérité d un bien de ma mère que je viens de vendre aimerais acheter un autre bien ,mais je suis mariée sur le régime de la communauté je voudrais acheté ce bien a mon nom propre pour le transmettre uniquement a mes enfant et que mon mari garde la jouissance si je venais a mourir avant lui, car il a des enfants d une première unions et je ne veut pas qu il y es droit, comment faire.
merci de m aidé, bonne journée
cordialement
merci de m aidé, bonne journée
cordialement
A voir également:
- Achat apres succession
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
1 réponse
comment faire.
Le bien dont vous avez hérité étant un "bien propre" n'entrant pas dans la communauté, vous pourrez réinvestir le produit de la vente dans un autre bien qui deviendra également un "bien propre" par substitution.
Il vous suffira de le dire à votre notaire au moment de l'achat.
pour le transmettre uniquement a mes enfant et que mon mari garde la jouissance si je venais a mourir avant lui
C'est une autre question, un autre sujet, la transmission par voie successorale.
Un testament serait à prévoir.
Rencontrez votre notaire.
Le bien dont vous avez hérité étant un "bien propre" n'entrant pas dans la communauté, vous pourrez réinvestir le produit de la vente dans un autre bien qui deviendra également un "bien propre" par substitution.
Il vous suffira de le dire à votre notaire au moment de l'achat.
pour le transmettre uniquement a mes enfant et que mon mari garde la jouissance si je venais a mourir avant lui
C'est une autre question, un autre sujet, la transmission par voie successorale.
Un testament serait à prévoir.
Rencontrez votre notaire.