Cloture

tibow22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 avril 2015 à 00:36
tibow22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 avril 2015 à 23:06
Bonjour,
En novembre 2010, j'ai installé en limite de mon.terrai (avec les bornes) une clôture grillagée.
En 2012, le terrain étant mitoyen au notre à été vendu et une maison construite, et depuis, le propriétaire nous ennuie pour que l'on supprime notre clôture afin de faire un mur mitoyen.
Le chère voisin veut faire un mur,car lors de la construction il avait trop de terre qu'il a étalé sur son terrain, le rehaussant d'environ 70-80 cm par rapport au mien (terrain qui a la base était au même niveau),
Il y a quelques semaines, il a posé des planches appuyé ccontre notre clôture, et y a ensuite appuyé environ 25 cm de.terre.
De ce fait, certains de mes poteaux ont commencé à plier. Je lui ai donc demandé gentillement de retirer un peu de sa terre, en lui disant que les planches ne me gênaient pas.
Le cher voisin a donc commencé à gueuler, que si ma clôture était bien pose, qu'il n'y avait pas de raison que ça bouge et que lui n'avait pas à enlever sa terre.
Il a fini par enlevé Sa terre et creuser sur la lancer une tranché pour monter un mur en parpaing.
Ce cher voisin a déjà monté des murs avec d'autres voisins, dont un qui était dans le même cas que moi, et il lui a massacre son jardin(béton dans les fleurs, pelouse...)
Voilà donc mes question, mon cher voisin veut coller son mur entièrement à ma clôture, en a til le droit, sachant que si je veux entretenir mon grillage cela devient impossible?
Vu la qualité/propreté de son travail, que faire si ma clôture, mes parterre, ma pelouse ou mon potager se retrouvent plein de béton ?
L'an dernier, il nous avait déjà bousillé.environ 40cm gazon, sur toute la limite du terrain et potager à cou de désherbant, en nous disant par la.suite "s'il y avait eut un mur, ça ne serait pas arrivé ".
Voilà, je vous remercie de votre aide.

Tibow

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
23 avril 2015 à 09:45
Bonjour,

Les C...ns osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait....!!

que faire si ma clôture, mes parterre, ma pelouse ou mon potager se retrouvent plein de béton ?

Il sera temps d'agir à ce moment là. Concernant la construction de son mur en limite de terrain, il a le droit. Bien sûr, il sera "collé" contre votre grillage. S'il était un tantinet adroit, il placerait une bande d'isorel de 5 m/m entre ce mur et votre clôture et ainsi cette dernière ne serait pas abimée.

Apparemment, vous vous préparez des jours sombres avec cet individu !!

Cdlt.
1
tibow22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
23 avril 2015 à 23:06
Bonjour rochat1.
Comme on s'y attendait, notre voisin a commencé à couler la semelle de son mur cet après midi.
Comme on le pensait, il a déjà commence à nous mettre du béton sur nos poteaux de clôture et sur le grillage. Ma femme veut d'ores et deja lui demander le nettoyage de celle ci. Pour ma part, je préfère attendre qu'il ai tout fini, car je crains qu'il me massacre tout un peu plus (Monsieur est conseillé municipal et se donne tous les droits).
Que faire, car on ne cherche pas le conflit? Hormis cette affaire de mur (pour laquelle nous lui avons mit les points sur les i à plusieurs reprises), nos rapports ont toujours été correct.
il ne nous adresse plus la parole depuis environ 20 jours.
merci d'avance.
Tibow
0