Division parcellaire pour construire
cathy
-
cathy -
cathy -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un terrain de 2400 m², j'ai construit une maison et je vais détacher une parcelle de 1800 m² pour construire une deuxième maison. Puis-je conserver les deux biens à mon nom ? (2 maisons familiales pour mes parents et moi)
Merci pour votre réponse.
Je suis propriétaire d'un terrain de 2400 m², j'ai construit une maison et je vais détacher une parcelle de 1800 m² pour construire une deuxième maison. Puis-je conserver les deux biens à mon nom ? (2 maisons familiales pour mes parents et moi)
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Division parcellaire pour construire
- Numéro de division volumétrique - Forum Voisinage
- Lettre au maire pour non respect permis de construire ✓ - Forum Construire une maison
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Refus mairie division maison - Forum Immobilier
- Panneau affichage division parcellaire - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour. Bien entendu; vous construisez sur un terrain vous appartenant déjà, peu importe que ce soit un lot détaché.
cathy
Un géomètre expert m'a répondu (de manière très rapide) que je ne pouvais pas avoir les deux biens à mon nom, si je détache la 2ème parcelle c'est pour la vendre.
Gasc
>
cathy
Bonjour. Ah oui, mais vu votre première explication, j'avais compris que vos parents allaient faire construire sur ce deuxième lot.
cathy
Merci de vos réponses. Du coup, dois-je comprendre que je n'ai pas le droit de construire deux maisons à mon seul nom sur deux terrains différents dans la mesure ou précédemment il ne s'agissait que d'un seul terrain que j'ai partagé ?