Blocage de mes entrees habitation et garage

MAMIE - 21 avril 2015 à 11:26
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 21 avril 2015 à 11:38
Bonjour,
SVP quel recours ai je ?
je suis toujours bloqué , par le stationnement devant mon garage de bus avec moteur en marche (pollution )durant 1 H tous les jours et par le stationnement de voitures lors de manifestations à la salle des fêtes
ma maison est située sur une place mais j'ai reçu le permis de construire pour un garage et j'ai un portail Le maire ne fait rien malgré mes lettres que ce soit pour la pollution ou les stationnements alors qu'il y a plein de places libres ailleurs sur la place je n 'n peux plus aidez moi svp ?
lors des fêtes foraines je ne peux plus du tout sortir de chez moi
ils me bloquent l'accès à mon escalier de ma maison et derrière aussi , ce qui nous met dans l'insécurité totale et nous ne pouvons plus bouger de notre maison alors que mon époux est malade
nous avons la soixantaine et la seule réponse que nous avons eu du Maire
"mais pourquoi êtes vous venus rester là "
alors que nous y étions avant son élection village/ville de 7000 habitants dont nous sommes originaires et nés
merci de votre aide et de votre gentillesse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
21 avril 2015 à 11:38
Bonjour,

En vertu de l'article L.2212-1 du Code général des collectivités territoriales, le maire doit veiller, à travers ses pouvoirs de police, à assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C'est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.). Cette intervention peut se faire dans le cadre de la police générale ou d'une police spéciale.

Au vu de ces dispositions, votre maire doit réagir en élu responsable. Vous allez lui adresser un courrier RAR en lui demandant de bien vouloir réagir à une situation qui vous met en péril. Si vous deviez ne pas avoir satisfaction rapidement, je vous conseillerais de rendre visite à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juriste et c'est gratuit.

Cdlt.
0