Problèmes avec un portable

Virginieb82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 21:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 avril 2015 à 22:10
Bonjour , j'ai besoin de conseil concernant un problème de portable. J'ai décidé d'acheter un portable pour l'anniversaire de ma soeur l'année dernière sauf qu'un jour , on a dû le ramener en boutique pour un problème de batterie. Suite à ça, on nous a dit qu'il était impossible de le réparer donc on a demandé la suppression du contrat ainsi que de l'assurance qu'on avait pris ce même jour. Un conseiller nous a indiqué les manoeuvres à faire sur Internet pour mettre fin à cette ligne (c'est ce qu'a fait ma soeur) et un mail de l'assurance lui a été adressé où il est écrit qu'ils "confirment la résiliation du contrat" donc plus besoin de s'inquiéter puisque c'est fini suite à leur message. Pour pas laisser ma soeur sans portable , je lui ai racheté le même avec la même assurance sauf que depuis plusieurs mois , on me réclame la somme de 95€ (pour le portable résilié) mais je refuse de payer pour quelque chose qui n'existe plus ! Je suis allée à la boutique où je leur ai tout expliqué et on m'a dit que si je payé pas , je serai interdite d'ouvrir une ligne pendant 5 ans...ce que j'ai accepté puisque moi je suis chez NRJ MOBILE et non ORANGE (ce qui est le cas pour ma soeur). Bref , l'histoire est derrière moi sauf que j'ai reçue un courrier hier où il m'est indiqué de payer cette somme sans quoi je fini au tribunal...trouvez vous ça normal? Que dois-je faire ? Est ce que je dois payer? Le tribunal est-t-il un moyen de pression pour payer?
J'ai besoin de votre aide . Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 avril 2015 à 21:59
Bonsoir,

Votre message appelle deux questions :

1) Devez-vous payer la somme demandée ?

OUI, car le contrat d'assurance est différent du portable lui même et a priori vous n'avez jamais résilié le contrat d'assurance de façon à en avoir la preuve (par LRAR).

2) Devez-vous vous affoler ?

A mon avis non, j'ai du mal à croire qu'on traine quelqu'un au tribunal pour 95€ de dette.

Cordialement
0
Virginieb82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 22:08
Pour répondre à votre 1iere question , ma soeur a bien la preuve que l'assurance confirme la résiliation du fin de contrat puisqu'elle dispose de la preuve par mail donc je vois pas pourquoi ils continuent de me demander de payer la somme...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 avril 2015 à 22:10
"Pour répondre à votre 1iere question , ma soeur a bien la preuve que l'assurance confirme la résiliation du fin de contrat puisqu'elle dispose de la preuve par mail "

La preuve que le contrat du téléphone est résilié ?
Ou la preuve que l'assurance est bien au courant que le téléphone est HS ?

Ce sont deux choses différents... dans le premier cas laissez courir, dans le second, vous êtes bien redevable de la somme.

Cordialement
0