Accident responsable avec voiture de location, franchise

antoine0704 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 17:17
antoine0704 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 18:05
Bonjour,
J'ai loué un utilitaire, sans prendre d'assurance complémentaire et ai eu un accident avec dont je suis totalement responsable. La camionnette de location n'a rien (comme indiqué dans le constat + lors de la remise du véhicule). En revanche la voiture d'un tiers est endommagée (Phare arrière plus aile gauche).
Le loueur veut me prendre la totalité de la franchise (3 000 €). Hors, elle ne concerne, d'après le contrat uniquement les Vols et Dommages. En l'occurrence, les dommages sont uniquement les dommages sur mon véhicule non?

Je suis bien conscients qu'il va falloir payer les réparations de l'autre véhicule (environ 500 euros d'après un garagiste a qui j'ai demandé conseil), mais dois-je payer la totalité de cette franchise?

Merci de votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 17:42
Bonjour,

Drole d'idée de déclarer un accident responsable quand vous savez avoir une franchise de 3000€ et seulement 500€ de réparation...

Enfin... relisez votre contrat de location.
En théorie seront retenus à votre charge les frais inférieur à la franchise... le delta vous est rendu.

La prochaine fois, appelez votre assureur avant de prendre le véhicule et faite le porter sur votre contrat auto (ca ne coute qu'une petite 10ène d'euros... bien moins cher que les assurances complémentaires des loueurs)
0
antoine0704 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 17:50
J'ai du faire le constat avec le propriétaire du véhicule endommagée qui ne voulait rien entendre.
Que dois-je donc faire?
0
Utilisateur anonyme > antoine0704 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 17:54
Comme indiqué "relisez votre contrat de location"
dedans doit vous être expliqué la procédure... ce qui est sur c'est que le temps que l'expert chiffre + accord de trvaux etc. ça ne se fera pas dans la journée
Ou alors votre loueur à déclaré sur le retour du véhicule des dégats?
0
antoine0704 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 18:05
Justement non il n'est nul part fait mention de la procédure. Par ailleurs, dans le contrat il n'est fait mention que des frais à payer en cas de dommages sur le véhicule de location, en l'occurrence, ici aucun!
Le loueur n'a rien déclaré sur le retour du véhicule. Il me réclame néanmoins la totalité de ma franchise
0