Appel de la gendarmerie avec un téléphone portable

Nina.m -  
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, ce matin j'ai reçu un appel d'un homme qui se dit gendarme , par téléphone portable.  

Il me demande de venir avec mes trois enfants à ma gendarmerie le 23/04 donc dans presque  semaines,sans pouvoir me dire le motif seulement qu'ils ont reçu un courrier vie l'école mais que ce n'était rien de grave .

Quand pensez vous s'il vous plaît 

3 réponses

Isadore Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

A part vous conseiller de vérifier auprès de ladite gendarmerie que c'est un vrai gendarme qui vous appelée, on ne peut rien en penser. 

2
LaBeotienne Messages postés 3374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 311

Bonjour

Suivez le conseil d'Isadore, le téléphone de la gendarmerie est sur l'annuaire. 

J'ai déjà été convoquée, après un dépôt de plainte pour agression dont mon mari avait été victime et moi témoin, ils sont venus chez moi.

Avez-vous posé la question à l'école pour savoir ce qui justifierait cette convocation ?

0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut,

une simple conversation téléphonique n'a pas de caractère obligatoire.

Tu peux donc ne pas te rendre à la gendarmerie.

Par contre, tu dois téléphoner pour confirmer que tu es bien sollicité(e).

Quand pensez vous
Généralement, le soir avant de m'endormir...

0