Problème avec mon syndic

jaabr - 16 avril 2015 à 00:11
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 avril 2015 à 13:55
Bonjour,
Je rencontre depuis 3 ans des soucis avec mon voisin du dessus. Elle jette secoue balaye tout sur son passage et balance par dessus le balcon...
j ai appele ecrit à mon syndic à plusieurs reprises. On me repond avoir fait le nécessaire avec cette voisine. Le problème perdure sans arrêt. Leur dernière réponse a ete : nous on ne peut rien faire allez porter plainte! Que me conseillez vous car ras le bol de nettoyer et de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon balcon sans me demanderisi qqch va mettre jeter? Ecrire encore au syndic qui a je pense aux obligations de résultats vis à vis des ses copropriétaires?

De plus, fuite d eau constatée depuis plus de trois mois. Malgre mes relances afin qu il mandate un expert pour rechercher la fuite (car ne provient pas de mon appartement) rien ne bouge... que puis je faire? J aimerai réparer mais l assurance me dit le syndic doit mandater un expert. Le syndic redte passif.
J ai vraiment le sentiment d etre entouré d incompétent.

merci pour votre aide

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
16 avril 2015 à 13:55
Bonjour,

Vous avez deux problèmes très différent ; un problème de voisinage qui n'est pas forcément du ressort du syndic, on est plus dans les bonnes manières et la civilité et c'est pas non plus évident d'aller voir la police pour des poussières balayées du balcon... mais une plainte est envisageable si il s'agit réellement de déchets ménagers qui sont jetés du balcon.

Un problème d'assurance que vous devez signaler au syndic et à votre assurance (de préférence en recommandé) afin que leur responsabilité soit engagée pour la suite. L'expert est en général mandaté par l'assureur mais le syndic peut envoyer un plombier pour une recherche de fuite, en général on commence par là...
0