Harcelé par les huissiers

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
 Avoka -
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider, je suis en ce moment harcelée par 'Anquetil Lelièvre' qui me réclame près de 400€ pour un opérateur mobile alors que je ne leur dois strictement rien. Au debut c'etait des appel sur mon fixe et la Aujourd'hui j'ai reçu une premiere lettre simple me disant Qu'a compté du 20 ils allaient déposer une requête auprès du juge et qu'il procéderons des lors a une saisie chez moi accompagné d'un serrurier.... Je refuse de régler car je ne dois rien a personne, surtout pour une tel somme ! Que diis-je faire? Est-ce une tentative d'intimidation ou vont-ils réellement débarquer chez moi ? J'avoue ne pas être rassuré a l'idée même qu'on puisse rentrer sans ma présence a mon domicile.... Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
10503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 854
Bonjour,

Question bête mais avez-vous joint l'opérateur mobile en question pour avoir ses explications sur l'histoire ?
pseudo_999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Bonjour, pour plus de precision, j'étais chez cet opérateur et il m'ont facturer des hors forfait sur une carte sim jamai recu ! J'en avais sois disant pour une plus d'une centaine d'euros, je les ai appeler pour leur faire part de leur erreur et la dame au telephone m'avaut bien confirler que 'etait une erreur de leur part et qu'elle allait regler le probleme. Je n'ai plus eut de nouvelle depuis ce jour j'ai donc pensée que c'était réglé, ça fait un an maintenant et la ça fait deux semaines que cela dur, appelle régulier sur ma ligne fixe et la ce courrier j'ai déjà répondu au téléphone et le mec n'a pas semblait en accord avec le fait que l'opérateur avait reconnu son erreur et m'a raccroché au nez furieux la semaine dernière c'est une femme qui m'a appeler et du coup j'ai raccrocher sans même en savoir plus.... Et la aujourd'hui ce courrier. Je ne veux pas avoir quelqu'un chez moi en mon absence, d'autant que j'ai un gros chien qui n'aime pas trop les étrangers je ne voudrais pas avoir d'ennuis la dessus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
1
Bonjour,
Tant qu'un jugement n'a pas été établi par la justice, un huissier n'a aucun commandement d'obligation de paiement donc vous ne recevrez rien.. Donc ne vous laissez pas intimider par cette société de recouvrement qui n'a aucune valeur.
Cordialement
Pas très français, ni très claire cette réponse.
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 575 > Avoka
Elle a sans doute voulu répéter quelque chose de déjà lu, sans vraiment le comprendre ... Et en plus avec quelques petites difficultés à s' exprimer ... Je pense que cela vient de là lol !
> Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019

Autant faire un bon vieux copié/collé..
Veuillez vous présenter a mon étude le 04\05\15 a 14h30.

Et alors ? ce n'est pas une convocation devant un juge, rien ne vous oblige à vous rendre dans les locaux de cet huissier.

Laissez tomber, il va bien se calmer, comme je l'ai indiqué, la dette n'est plus due.
Bonjour,

J'ai bien lu qu'il n'y avait pas encore de procédure, la facture date de plus d'un an...elle est donc prescrite et vous ne devez plus rien.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai reçu un courrier pour une convocation conciliatoire. Entre temps la note a augmenté oO il m'ont donné un date sauf que Je travail et je ne pourrais pas m'y déplacer. Décidément la boite de recouvrement n'a pas tenu compte du fais que je ne devais rien a sfr. Je suis perdue et pas très rassurée la =\
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 575
Relis ce qu' a écrit Avoka !!!
pseudo_999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Ben oui mais pour eux ce n'est pas le cas vu que je suis convoquée. Je fais donc la morte ? C'est un courier simple je peut dire ne pas l'avoir reçu ?
> pseudo_999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Convoquée par qui ??
pseudo_999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Avoka, le courrier Dit :
Vous n'avez pas donné suite aux relances de mon confrère concernant votre dossier SFR d'impayés de téléphonie sur la ligne xxxxxx de Mme xxxxx
Je vous rappelle que vous restez Devoir (est bien français) la somme de xxx. J'ai un encard avec écrit objet principale : une somme, puis dommage intérêt proc. Amiable (art 1153 al 4 code civil) : 34,66€.
Veuillez vous présenter a mon étude le 04\05\15 a 14h30.
Veuillez agréé madame l'expression de nos salutations distinguées.
A. Maingot huissier de justice associé.

Voilà. La feuille a l'air d'être photocopier en haut a gauche y a un encard avec l'adresse de leur bureau d'étude qui est dans la grande ville le plus proche de chez moi.
Dossier à la une