Parking public devant un terrain privé

sabdavjulie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 00:34
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 11 avril 2015 à 04:00
Bonjour,
J'ai acquis une maison dans un village avec un terrain qui entoure la maison.
Devant mon terrain j'ai un décrochage car il y a un parking de 4 places qui appartient à la mairie. Donc les autres propriétaires de mon lotissement ou leurs visiteurs se stationnent dessus.
Mon lotissement date de 1975.
Le problème c'est que j'ai une vue sur le parking quand je suis devant ma maison ou dans une partie de mon jardin.
Je vous passe aussi le problème du bruit et la magnifique vue sur le parking.
Sur le devant de mon terrain, il ni a pas de clôture ou de mur. L'accès est ouvert directement sur mon terrain devant ma maison. Donc sur un coté de mon terrain, il y a le parking en bitum puis ma pelouse.
Ma question: je souhaite savoir si je suis autorisée à faire un mur ou a mettre une clôture afin d'être tranquille dans mon jardin. De quelle hauteur ?
Je me suis renseignée à la mairie, comme s'est sur le domaine public le PLU s'applique soit 40 cm mur + un claire voie de 80 cm. Le problème je vois toujours les voitures, la camionnette..et les vas et viens. Je suis sur le domaine public serte mais devant un parking.
Merci de m'aider car je n'ai rien trouver comme texte de loi ou article sur internet et ma maire ne m'aide pas du tout.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
11 avril 2015 à 04:00
Bonjour

La solution est toute simple !

Vous fermez votre terrain comme autorisé par la mairie et vous plantez derrière à distance légale une belle haie. Certes il faut le temps qu'elle pousse.

cdlt
0