Refus signature du CDI par mon employeur

Résolu
Malika - 9 avril 2015 à 15:37
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 avril 2015 à 20:53
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir vos solutions ou avis concernant ma situation.
Je suis ingénieure, une boite en France m'a recruté, et m'a monté mon dossier d'introduction par la suite.
Après avoir eu mon visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS), je suis arrivée en France.
Dés le premier jour dans la société, j'ai demandé de signer mon CDI, mais malheureusement, ils m'ont informé que je ne peux signer le contrat qu'après avoir validé une mission chez le client, et par conséquence pas de salaire ...

que puis je faire dans ce cas? est ce que j'ai droit de chercher une autre boite? et si je trouve un nouveau emploi, est ce que le nouveau employeur va juste me faire une nouvelle autorisation de travail?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
9 avril 2015 à 18:09
Bonjour,

Comment ça pas de salaire ??
0
en fait je suis ingénieur en informatique, et la plupart de nos prestations se font chez le client.
pour l'instant mon employeur m'envoi chez les clients pour passer des entretiens. il faut qu'un client me valide sur une mission, et qu'a ce moment je signe mon contrat et la facturation de mes jours travaillés commence.
à vrai dire je regrette de ne pas avoir signé mon contrat avant d'arriver en France.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
9 avril 2015 à 18:25
Je comprends ! C'est abusé. Une SSII je suppose.
Comment ont-ils ont obtenu l'autorisation ? Vous avez surement une expertise qu'ils ne trouvent pas en France, mais il n'y a pas de poste derrière...
0
Oui une SSII.