Bientot 18 ans et a la rue besoin de conseils

Résolu
suwalki - 9 avril 2015 à 00:00
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 9 avril 2015 à 04:21
Bonjour,
Dans 2 mois jour pour jour j'aurai 18 ans et le lendemain de mon anniversaire je quitte le domicile familiale...Cette décision je l'ai prise en ame et conscience et je m'y prépare : je mange 1 fois par jour que du lait froid avec (si il y a) de la poudre de chocolat et des verres d'eau et 1 semaine sur 2 je vit dehors dans la rue avec 10 euros maximum donné par ma mère pour 7 jour avant de retourner a la maison (j'ai trouvé des endroits pour dormir la nuit sans que les polices passent) et a la maison je vit 24/24 dans ma chambre avec mon ordinateur et ma PSP (que j'ai payé les 2 avec mon argent de poche depuis 7 ans). Je n'ai aucun ami (depuis la maternelle) pas de petite ami j'ai arrêté le collège a 15 ans avec le brevet des collèges et je suis dans ce cycle depuis notre dernier voyage en 2014 un voyage en Bosnie Herzégovine.
Ca me fait bizzare de raconter ma vie a des inconnus je n'ai jamais fait ca avant mais la j'ai vraiment besoin de votre aide car ma mère bien qu'au RSA a reussi chaque années a economiser des sous pour voyager ; j'ai pu visiter les pays baltes pologne republique tchèque slovaquie hongrie roumanie suisse belgique irlande Luxembourg Espagne et armenie et on partait pour 3 semaine a 2 mois (pendant les périodes scolaire a 60% je vait dire car c'etait en periode creuse donc avion et train moins chère).Apres le dernier voyage de 2014 avec ma mère elle m'as dit que vu que la situation economique en France va s'agraver elle m'as dit de te preparer a faire ta vie car le RSA va baisser.Je comprend parfaitement j'ai pas envie qu'a 18 ans je devienne une bouche inutile a nourrir.Donc depuis 2014 elle me met de coté dans mon compte en banque mon argent qui "te permettra de vivre pendant 2 ans au maximum".Et depuis cette date j'alterne entre dehors et dedans en mangeant tres peu.J'adore Alain Souchon Eiffeil 65 et quelque musique des annés 80 90 que j'ecoute tout le temp avec ma PSP mon ordinateur n'est qu'allumé que pour les mises a jour répétitives. Enfin bref si je suis la c'est pour me renseigner car je ne maitrise pas vraiment google et internet j'ai eu du mal a venir sur ce site pour demander de l'aide (le voisin nous as gentiment donné son acces a sa wifi).Donc mes questions:
Quand on est a la rue et majeur ya t'il des tarifs avantageux a la SNCF et autres compagnies en Europe pour voyager?
Si oui quel sont les démarches a faire?
Et ya t'il dans des grandes villes des endoits avec des prises d'électricité (la ou je suit inexistant) gratuite afin de recharger ma PSP ?
Merci de vos réponses. (PS ne deviez pas sur mes choix de vie elle est irrévocable)
A voir également:

2 réponses

ALAIN SOUCHON
9 avril 2015 à 02:52
Bonjour,

( c'est nous... qui buvons du petit lait ).

Je comprend votre soucis et votre besoin dans les recherches
éventuelles de prise électrique dans les lieux Public.

Ceci afin de pouvoir brancher votre PSP.

Cela vous permettra ( je le comprend )
de continuer à écouter Alain Souchon ( c'est important ).

Vous êtes TOTALEMENT à côté de la Plaque !

Je vous conseille fortement d'aller vers un Service Civique
( payé un peu plus de 540 € ).

sur la fin de vos propos... vous parlez de "choix de Vie".
( je vous le dit tout net... ceci n'est pas une vie ).

Bon courage.
2
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
9 avril 2015 à 04:21
Bonjour

Le 1er avril...se répète t-il infiniment....
cdlt
0