Carte bloqué

doudy - 8 avril 2015 à 17:37
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 avril 2015 à 21:52
Bonjour,
Depuis 3 mois mon compte était a découvert et ma banquière avait donc bloqué ma carte bleu, aujourd'hui mon compte est repassé en positif et je souhaitais remettre ma carte en service mais elle refuse.

A t'elle le droit de faire cela?

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
8 avril 2015 à 20:56
les moyens de paiement appartiennent à la banque donc oui elle a le droit !!
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
8 avril 2015 à 21:52
Bonjour,

Si vous avez un droit au compte qui vous permet d'avoir forcément un compte, il n'y a aucune obligation pour les banques à fournir un moyen de paiement tel qu'une carte bleue.

Si la banque n'a plus confiance en vous, elle a parfaitement le droit de bloquer votre carte. Elle devrait dans les prochains jours vous proposer une carte de type electron qui interroge le compte à chaque opération et n'accepte le paiement que si l'argent est présent sur le compte. Si ce n'est pas le cas, prenez les devants et demandez à votre banque si elle propose ce genre de carte.
0