Parts sociales

zouzoute - 8 avril 2015 à 17:43
 Gerard. - 9 avril 2015 à 17:32
Bonjour,
je suis allée négocier mon taux de prêt immobilier à la caisse d'épargne et ma conseillère m'a demandé, pour soit disant appuyer le dossier, de prendre des parts sociales pour un montant de 200 euros pour moi et 200 euros pour mon mari!!! elle me dit que c'est le minimum, est bien vrai ou une seule part suffit?

3 réponses

LSK38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 14:32
Bonjour,
Il y a plus a environ 13 ans, j'étais cliente à la caisse d'épargne. J'avais besoin d'une autorisation de découvert. Habituellement, lorsqu'on est en CDI, on peut avoir une autorisation d'un montant égal à la moitié de son salaire, je l'ignorais. Ma "conseillère" m'a fait croire que pour avoir une autorisation de découvert, j'étais obligée de souscrire un contrat d'assurance accidents de la vie (j'avais 19 ans...). J'ai souscrit !
Votre conseillère fait de la "vente forcée" déguisée. C'est une honte. Allez consulter d'autres banques pour faire racheter votre crédit, et au besoin et bien CHANGEZ DE BANQUE. Ce n'est pas si compliqué que ce que l'on croit. Nous on a quitté le CIC pour ING Direct. Et là encore, ne pas croire ses pseudos conseillers: on a mis nos comptes courants chez ING et on a laissé notre emprunt immo au CIC, c'est possible. Au CIC, pour renégocier notre taux, ça a été la croix et la bannière durant 6 mois...ils ont finalement accepté, mais nous, on a décidé de changer de banque ;-).
0
Bonjour,

Ce n'est bien entendu pas obligatoire de souscrire aux parts sociales pour avoir un crédit. Par contre, en effet, cela peut avoir une incidence sur le taux négocié, la banque sera plus enclin à faire un geste si vous en détenez. Rien ne vous empêche de souscrire à ces parts sociales, et les annuler une fois que vous aurez décroché le crédit !

Bonne journée
0
"Annuler" les PS : une fois par an après l'AG.
0