Crédit agricole , Carte bancaire bloquée

Résolu
wlmj83 -  
 ATANGANA -
Bonjour,

je souhaite savoir si il est possible que ma carte bancaire puisse être bloquée sans aucune raison ? j'ai récemment déposé un chèque d'une certaine somme , le chèque apparait dans mon compte . J'attend donc 10 jours , le jour des 10 jours par hasard je vais au distributeur retirer 200 € , sauf que là le distributeur refuse ma demande . Je vais donc voir un conseiller , il me dit oui j'ai 18 ans tu as le droit de retirer 300 € par semaine et payer 1000 € par semaine ( le plafond ) . A ce moment là je dit ok je vais attendre pour retirer sachant que mon plafond de payement n'est pas atteint . La carte à ce moment n'est pas bloqué . Le banquier me demande d'où vient ce chèque , je lui dit que c'est mon père qui me l'as mit . Il me dit ok les chèques faut attendre 10 jours pour qu'il soit comptabilisé . Et qu'il faut voir si le chèque a les provisions .... je lui dit oui ok je comprend sachant que le chèque est bien approvisionné donc pas de problème de ce côté là . Et je rappelle que ce jour là c'était le jours des 10 jours . Je suis sortit de ma banque etc , je sentais que mon banquier n'avait pas confiance en moi et il m'as même dit si je voulais escroquer la banque car on parlait des gens qui arnaquait avec des chèques . Je lui dis dit non fin moi je suis étudiant en médecine quoi . Bref je sentais très bien que mon banquier croyait que j'était une personne que je ne suis pas . Je suis sortit je suis partit au macdonald et je voulais payer mon menu sauf que là je vois paiement refusé . Première fois que ces deux mots s'affichent devant mes yeux , et c'est vrai ça fait mal . Frustré j'appelle mon banquier , je lui explique que la carte marchait hier et avant que je vienne le voir , il panique et bégaye et me dit que c'est peut être la banque qui l'as bloqué . La ça fait 5 jours depuis le chèque est toujours présent ça veut dire qu'il n'y a pas eu de problème , sauf que ma carte est toujours bloqué . Sachant qu'on est en période de fêtes que j'allais acheter des cadeaux pour mes petites soeurs je me retrouve bloqué , je ne peut strictement rien faire . Est ce que c'est normal ? sachant que je n'ai jamais eu d'incident bancaire , mon compte est toujours au vert , j'ai des revenus qui tombent tout les mois , je ne vais jamais au rouge ...
A voir également:

2 réponses

ATANGANA

Bonjour je viens de faire un retrait ds un distributeur a Brunoy n'ayant pas eu les coupures dont je souhaitais j'ai voulu refaire un dépôt et là carte bloquée rien ne s'affiche sur l'écran. Et aucune ne peut plus y accéder pour les autres qui ont essayé. J'espère qu'elle ne restera pas sortir une fois que je suis partie.
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous n'aviez que les 200€ de ce chèque sur votre compte lors du paiement ?
Vous avez une autorisation de découvert ou pas? offre EKO ?
1
wlmj83

Oui , mais le problème c'est qu'avant ma rencontre avec le banquier je pouvait utiliser l'argent de ce chèque , mais depuis la carte est bloqué je suis allé le voir vendredi , jour où normalement le chèque rentre ... aujourd'hui on est mardi et la carte est toujours bloqué
0
Utilisateur anonyme

Oui vous aviez que ces 200€ ou oui vous avez une autorisation de découvert ?
0
wlmj83 > Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas pris de découvert
0
wlmj83

Mais le chèque n'est pas de 200 €
0
Utilisateur anonyme

Si sur votre compte il ne vous restait que l'équivalent du montant du chèque votre banquier a pu bloquer ce montant le temps de vérifier que le chèque ne revienne pas en impayé, et du coup n'ayant pas d'autorisation de découvert vous ne pouvez pas utiliser la carte.
Soit votre compte était créditeur au delà du montant du chèque et votre achat ne consommait pas le chèque, et il s'agit d'un blocage de votre carte.
Dans le premier cas, c'est possible et normal. Dans le second, demandez la justification à votre conseiller. Si sa réponse reste évasive, n'hésitez pas à contacter le directeur de l'agence.
0