Crédit agricole , Carte bancaire bloquée [Résolu]

- - Dernière réponse :  wlmj83 - 25 déc. 2018 à 21:05
Bonjour,

je souhaite savoir si il est possible que ma carte bancaire puisse être bloquée sans aucune raison ? j'ai récemment déposé un chèque d'une certaine somme , le chèque apparait dans mon compte . J'attend donc 10 jours , le jour des 10 jours par hasard je vais au distributeur retirer 200 € , sauf que là le distributeur refuse ma demande . Je vais donc voir un conseiller , il me dit oui j'ai 18 ans tu as le droit de retirer 300 € par semaine et payer 1000 € par semaine ( le plafond ) . A ce moment là je dit ok je vais attendre pour retirer sachant que mon plafond de payement n'est pas atteint . La carte à ce moment n'est pas bloqué . Le banquier me demande d'où vient ce chèque , je lui dit que c'est mon père qui me l'as mit . Il me dit ok les chèques faut attendre 10 jours pour qu'il soit comptabilisé . Et qu'il faut voir si le chèque a les provisions .... je lui dit oui ok je comprend sachant que le chèque est bien approvisionné donc pas de problème de ce côté là . Et je rappelle que ce jour là c'était le jours des 10 jours . Je suis sortit de ma banque etc , je sentais que mon banquier n'avait pas confiance en moi et il m'as même dit si je voulais escroquer la banque car on parlait des gens qui arnaquait avec des chèques . Je lui dis dit non fin moi je suis étudiant en médecine quoi . Bref je sentais très bien que mon banquier croyait que j'était une personne que je ne suis pas . Je suis sortit je suis partit au macdonald et je voulais payer mon menu sauf que là je vois paiement refusé . Première fois que ces deux mots s'affichent devant mes yeux , et c'est vrai ça fait mal . Frustré j'appelle mon banquier , je lui explique que la carte marchait hier et avant que je vienne le voir , il panique et bégaye et me dit que c'est peut être la banque qui l'as bloqué . La ça fait 5 jours depuis le chèque est toujours présent ça veut dire qu'il n'y a pas eu de problème , sauf que ma carte est toujours bloqué . Sachant qu'on est en période de fêtes que j'allais acheter des cadeaux pour mes petites soeurs je me retrouve bloqué , je ne peut strictement rien faire . Est ce que c'est normal ? sachant que je n'ai jamais eu d'incident bancaire , mon compte est toujours au vert , j'ai des revenus qui tombent tout les mois , je ne vais jamais au rouge ...
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Vous n'aviez que les 200€ de ce chèque sur votre compte lors du paiement ?
Vous avez une autorisation de découvert ou pas? offre EKO ?
Mais je pense que c'est le deuxième cas , mais même le premier cas aujourd'hui on est mardi , le chèque ça fait plus de 10 jours qu'il est mis est-ce normal ?
Utilisateur anonyme -
C'est possible oui, certaines banques mettent 15 jours à créditer un chèque. Si le dialogue ne va pas avec votre conseiller bancaire, faites une demande pour en changer. Ou si vous avez la possibilité, faites un changement d'agence. Inutile pour vous de rester dans une situation où on se méfie de vous.
Oui merci beaucoup , et je pense sérieusement à changer de banque carrément . Je suis dans une situation très inconfortable avec mon banquier . Si il n'y a pas de confiance entre un banquier et son client , plus rien ne peut fonctionner
Utilisateur anonyme -
Non, la confiance est importante effectivement. Allez tout de même demander les raisons justifiées de ce blocage.
Je vais aller demander effectivement , en tout cas merci beaucoup pour vos réponses à mes question c'était vraiment important pour moi de savoir si c'était normal , bref passez une bonne fin de soirée ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une