Vol à l'étalage poursuites ? [Résolu]

louloute25louloute 2 Messages postés lundi 6 avril 2015Date d'inscription 6 avril 2015 Dernière intervention - 6 avril 2015 à 20:43 - Dernière réponse :  Lioi
- 7 avril 2015 à 10:29
Bonjour,
L'autre jour, j'ai voler dans un magasin de vêtements pour 23 euros. C'était un mercredi après-midi, le matin j'ai une amie qui me racontait qu'elle volait tout le temps, qu'elle a de trop beaux habits du coup.
J'ai pensé tout le midi à ce qu'elle m'a raconté et je me suis dit que je pourrais faire pareil.
Je suis partie en ville, je suis entrée dans un magasin, j'ai regardé plusieurs vêtements qui me plaisait et je suis allée dans une cabine d'essayage.
J'ai pris tout mon temps et j'ai coupé toutes les étiquettes et les anti-vols de deux habits.
Je suis sortie de la cabine et je suis sortie du magasin.
J'ai vu qu'une vendeuse a parlé au vigil en me regardant.
Il m'a interceptée et m'a demandé si j'avais quelque chose dans mon sac, j'ai dit non. Il m'a dit de le suivre, il m'a redemandé si j'avais quelque chose dans mon sac et la vendeuse est venue en disant qu'elle avait trouvé les étiquettes et les anti-vols dans la cabine, donc j'ai sortie les articles.
Ils m'ont dit qu'ils allaient porter plainte, j'ai commencé à pleurer.
Ensuite, elle a rempli un papier en racontant les faits, je l'ai signé et j'avais tellement peur et honte que j'ai fait une crise d'angoisse (pour la première fois).
Ils ont appelés la police mais ils ne se sont pas déplacés car le montant du vol était inférieur à 200 € (c'est ce que le vigil à dit "ils ne se déplacent plus".
Je stress enormément, j'en fais des cauchemars. Surtout que là, je viens de recevoir l'autre exemplaire de la feuille qu'elle a rempli.
(Ils ne m'ont pas demandé/proposé de payer les articles)
Je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne sais pas si je vais être convoqué, qu'est ce que je risque honnêtement, Est-ce que ce sera marqué sur mon casier judiciaire, combien de temps le magasin garde mon nom en liste rouge, si tous les magasins de la chaîne vont en être informé...)

Aidez moi s'il vous plait, je regrette tellement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
C'etait quelle magasin?
Vous avez signe?

Merci Lioi 1

a aidé 14869 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lioi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une