Vice caché

cbr1000rr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - Modifié par domdo76 le 6/04/2015 à 11:55
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 avril 2015 à 23:20
bonjour

nous avons acheter une voiture dans un garage il y a 4 mois. il nous on fait une garantie de 1 an.
le controle technique est vierge.
la voiture fait un bruit bizarre alors je decide de l emmener dans un garage pour verifier ce probleme.
le garagiste me dis que tous le train arriere est h.s.
il c meme pas comment sa nas pas casser ( tous est rouiller)
pour lui c pas une voiture qui a 6 ans mais vu l etat plutot 30 ans ou 600000 km
.quel recours pouvons nous avoir
merci

4 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
6 avril 2015 à 11:58
bonjour

si vous avez une assistance juridique , c'est le moment de vous en servir

plainte pour "" vice caché ""
en premier demande d'une expertise amiable
suivant le résultat de l'expertise ; soit le garage accepte de reprendre le véhicule et de vous rembourser intégralement
soit le garage fait "" la sourde oreille "" et là il faudra déposer plainte pour vice caché
je ne vous cache pas que dans ce cas la procédure sera longue ( entre 2 et 3 ans ) car il faudra passer par l'expertise judiciaire et éventuellement une contre expertise demandé par le garage vendeur.

surtout , tant que l'affaire n'est pas jugée ; impossible de toucher à la voiture.
0
cbr1000rr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 13:27
oui nous avons une assistance juridique
demain assurance et nous allons deposer plainte
merci
0
Bonjour,

Surtout que personne ne touche à la voiture, si vous démontez une pièce, vous n'aurez plus de recours possibles.

Faites faire un contrôle technique volontaire dans un autre centre et vous pourrez constater ou non s'il y a eu visite et certificat de complaisance.

Si effectivement il y a eu "embrouille" vous pourrez attaquer votre vendeur.
0
cbr1000rr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 13:30
bonjour

oui personne ne touche a la voiture surtout que nous avons trois enfants
quand je vois l etat du train arriere sa fait peur de rouler comme cela
nous allons voir pour effectuer un autre controle technique
merci du conseil
0
Juste une précision, On ne dépose pas plainte pour un vice caché...je suis étonné de cette suggestion.

Il faut voir votre assurance protection juridique, faire la déclaration, celle ci interviendra en expertise amiable (perte de temps) puis sans accords, mandatera un avocat qui déposera un dossier auprès du tribunal avec demande de nomination d'un expert judiciaire chargé de faire les vérifications et de déposer son rapport, suite à ce rapport le tribunal rendra un jugement qu'il faudra faire exécuter par un huissier si le perdant ne s'exécute pas spontanément.

Attention, ne pas confondre assistance et protection juridique. Les prises en charge sont différentes.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
6 avril 2015 à 14:05
Bjr, il y a rouillé et rouillé.Un second avis serait surement plus que judicieux avant de sortir l'artillerie lourde.Pourquoi ne pas être aller montrer le véhicule a votre vendeur?
0
C'est ce que j'ai préconisé : Faites faire un contrôle technique volontaire dans un autre centre et vous pourrez constater ou non s'il y a eu visite et certificat de complaisance.
0
cbr1000rr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 > Avoka
6 avril 2015 à 21:06
je suis d'accord qu'il y a rouillé et rouillé mais lorsque le garagiste nous dit c'est prêt à ceder car c trop rouillé et qu'on peut perdre le train arrière a tout moment que pense qu'il faut faire quelque choses .
Après oui nous avons rendez-vous avec notre assurance pour faire les démarches nécessaire .
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
6 avril 2015 à 23:20
Il y a garagiste et garagiste.......mettez une photo!
0