Préavis

rajouta1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 5 avril 2015 à 07:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 avril 2015 à 07:34
Bonjour,
je veux quitter mon appartement parce que on a un nouveau voisin dans l'immeuble avec un chien et le propriétaire n'a meme pas demander notre avis.
je peux sortir sous un préavis d'un mois pourtant mon logement est vide pas meuble, sinon je dois attendre 3 mois.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 5/04/2015 à 07:37
Bonjour,
je veux quitter mon appartement parce que on a un nouveau voisin dans l'immeuble avec un chien et le propriétaire n'a meme pas demander notre avis.
et pourquoi devrait il vous demander votre avis ? Depuis quand un propriétaire doit demander l'avis de ses locataires pour louer un bien ? Refuser un chien est illégal, donc si cela ne vous plait pas, vous donner votre congé par LRAR et votre préavis est de 3 mois ! la loi est la meme pour tout le monde !
vous pouvez partir avant les 3 mois en faisant un EDL de sortie, mais vous restez redevable du loyer et des charges durant toute cette période, sauf si relocation entre temps.
Espérons pour vous que votre nouveau propriétaire ne demande pas l'avis de ses locataires pour vous louer un bien ! Sinon, vous n'etes pas prets de trouver .....
Joyeuses Paques !

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0