Préavis
Grok64
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement et j'ai donné mon préavis il y a 2 semaines. Pour éviter de payer les 3 mois de préavis prévu j'ai effectué toutes les démarches nécessaire pour trouver un futur locataire.
Cependant j'ai appris aujourd'hui que mon propriétaire souhaitait vendre !
Suis-je dans l'obligation de respecter ces 3 mois de préavis ? ? ?
Je suis locataire d'un appartement et j'ai donné mon préavis il y a 2 semaines. Pour éviter de payer les 3 mois de préavis prévu j'ai effectué toutes les démarches nécessaire pour trouver un futur locataire.
Cependant j'ai appris aujourd'hui que mon propriétaire souhaitait vendre !
Suis-je dans l'obligation de respecter ces 3 mois de préavis ? ? ?
A voir également:
- Préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre de preavis - Guide
1 réponse
Bonjour,
oui, vous devez respecter les 3 mois, puisque votre souhait de partir est antérieur à la décision de vendre de son bailleur.
Cordialement
oui, vous devez respecter les 3 mois, puisque votre souhait de partir est antérieur à la décision de vendre de son bailleur.
Cordialement
Grok64
Messages postés
2
Statut
Membre
Ne puis-je pas m'arranger avec le propriétaire pour négocier la durée du préavis ? Sachant qu'une agence immobilière sert d'intermédiaire ?
doris33
Messages postés
51089
Contributeur
Dernière intervention
16 718
Vous pouvez bien-sûr vous arranger mais c'est selon son désir. Il n'est pas obligé d'accepter.