Comment quitter le rsa sans nuire aux autres membres du foyer?

Aym69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 17:39
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 3 avril 2015 à 10:40
Bonjour,

Je suis musicien de rue et je ne souhaite vivre que de cela. Donc je ne veux plus toucher le rsa. Mais impossible car je vis en couple donc si l'on supprime le rsa c'est pour tout le monde. Je ne suis pas d'accord avec cela. Je suis un individu à part entière. Ma compagne et son enfant devrait avoir le droit de bénéficier du rsa sans que je sois impliqué. En résumé, si je louais un autre appart, je pourrais bénéficier d'une alloc plus du rsa, donc double coût pour l'éta!. Là je demande juste de ne pas avoir d'aide et l'on me traite comme un chien en me raccrochant même au nez à la caf quand je demande des solutions. Si cela n'est pas de la dictature... Pourquoi devrais-je perdre mon autonomie et ma liberté de ne pas recevoir cette aide qui m'obligerait à jouer les hypocrites (RV Pole emploi, plateforme rsa, etc, etc..) et pourquoi mon positionnement devrait-il nuire aux autres membres du foyer? Ce n'est pas de l'argent en plus que je réclame mais en moins pour le couple... alors je reste perplexe et je crois de plus en plus ces réglementations vont dans le sens de priver les gens de leur liberté individuelle et de les mener à une pensée unique. Une dictature des plus prenicieuse! Si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé la solution, je seras heureux de la connaître. La seule solution que j'ai trouvé actuellement c'est de domicilier ailleurs. Mais je trouve aberrant de devoir quitter un logement et la vie commune avec ma compagne juste parce que je ne veux plus du rsa!

Merci de votre attention

Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
3 avril 2015 à 10:40
Bonjour,

Je ne comprends pas votre interrogation... vous êtes en couple et vous résidez avec votre compagne. Vous composez donc un seul et même foyer, pas deux. Il est donc normal que vos revenus à vous et elle soient pris en compte pour déterminer vos droits éventuels ainsi que les siens, que ce soit au RSA ou à autre chose.

Cordialement
1