Pour que mes fils soient aidés

SOPH5930 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par BmV le 1/04/2015 à 16:41
SOPH5930 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 avril 2015 à 14:19
Bonjour,
Mes deux fils de 21 et 18 ans sont au chômage et ne perçoivent rien. J'ai cherché sur le net mais rien.... Qui d'entre vous connait une piste pour que mes fils soient aidés financièrement ? Je suis seule avec trois enfants en invalidité et c'est plutôt la galère..... Mes fils postulent à des offres d'emplois mais à chaque fois : négatif car pas d'expérience ou pas de permis..... Merci d'avance à celles ou ceux qui prendront le temps de me répondre.

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
1 avril 2015 à 16:43
Bonjour,

Vu leur âge ils n'ont le droit à rien, à part peut être quelques aides ponctuelles via la mission locale.
0
SOPH5930 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 1
1 avril 2015 à 16:47
Bjr et merci de votre réponse. La mission locale ne leur ont jamais proposé quoique ce soit....C'est bien ce que je pensais ils n'ont le droit à rien. C'est pas juste car à chaque fois, on leur demande vous avez le permis ? et non.... Moi je ne peux pas faire de prêt.... Je ne sais pas si un jour on verra une lumière à tous nos problèmes.... Merci bcp en tous cas
0
Bonjour,

Le père est censé subvenir aussi aux besoins des enfants.
Pour le travail: s'ils n'ont pas de diplôme, voir la mission locale
Pour le permis: voir les aides du conseil général
0
SOPH5930 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 1
1 avril 2015 à 17:02
re... Vous m'aidez vraiment... Merci.
Le père vient de dder une revalorisation de la pension alimentaire. Mon fils de 21 ans : il ne donnera plus rien. Et celui de 18 ans : oui mais le montant reste dérisoire...
Pour le permis de conduire, apparemment dans le Gard, le CG ne fait rien....
Pour la mission locale : sans vouloir être médisante, je cherche plus que eux ne le font... Cela dit, ils ont plusieurs personnes à gérer.
Merci à vous. Cdlt
0
Bonjour,

Concernant le financement du permis, il est vrai qu'il existe très peu d'aides pour le financement, et cela dépend effectivement des départements.

Vos fils se sont-ils renseignés sur le service civique ? Ce n'est rémunéré que 570 € par mois, mais ça leur apporterait un plus sur un CV.
0
SOPH5930 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 1 > Senga
1 avril 2015 à 17:10
Bjr et merci de vtre réponse. Pour le service civique, ils sont inscrits tous les deux et les offres d'emplois dans notre région sont apparemment pour des jeunes diplômés quant on lit la mission.... J'ai d'ailleurs fait un mail sur le site du service civique pour leur demander si il y avait des missions pour des jeunes dans la même situation que mes fils.. A ce jour pas de réponse..... Merci à vous. Cdlt
0
Et bien l'agence du service civique va devoir revoir sa copie, car le principe du service civique est de permettre à des jeunes avec peu ou pas de diplôme d'exercer une mission dans l'intérêt général.

J'en ai pour preuve ce qui est écrit sur leur site: "Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation."
0
Regardez là :http://www.radins.com/dossiers/comment-financer-son-permis-conduire,447.html
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
1 avril 2015 à 17:09
Bonjour,

C'est peut-être une idée saugrenue mais aujourd'hui une des seules ''entreprise'' qui recrute sans diplôme est l'armée.

Mais ce n'est qu'une suggestion !
https://www.sengager.fr/

Cdlt

0
1 avril 2015 à 17:14
merci de votre réponse. Mon second fils a rempli un dossier pour l'armée de terre. Nous attendons une date pour un entretien. Mais votre idée est loin dêtre saugrenue. Elle est trés réaliste pour des jeunes sans diplôme.... Mais c'est pas gagné, il faut faire des tests sur Lyon etc.. Soyons optimistes...
Cdlt
0
En tout cas, on ne pourra pas dire que vos fils ne cherchent pas.
Au vu de ce que vous dites, ils font preuves de motivations et ne restent pas à se tourner les pouces toute la journée.

J'espère pour eux que quelqu'un leur donnera leur chance.
0
SOPH5930 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 1 > Senga
2 avril 2015 à 14:19
Merci de votre écoute. J'espère pour eux.... Mais je vous avoue que c'est plutôt moi leur agent Pole emploi..... et recherche....Ils vont aux entretiens mais commencent à se décourager avec toutes ces réponses négatives.... Gardons espoir... Cdlt
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
1 avril 2015 à 17:23
Pourquoi sur Lyon ?

Sur votre profil votre ville est Nîmes et il y a un CIRFA (centres d'informations et de recrutement de l'armée) dans cette ville.

https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
0