Probleme huissier et HOIST/COFODI7

Résolu
michel -  
 michel -
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème avec HOIST des appels harcelants , puis plus rien depuis 1 an pur une dette dont je n'ais pas souvenir.
Il y a un mois , un courrier disant que je dois une dette de 7000€.
PUIS ,un deuxième courrier demandant une dette de 23000€ .
Puis , un huissier s'est pointé avec un jugement de tribunal et menace de saisie.
Aujourd'hui,je reçois un courrier m'annonçant une saisie dans quelques jours .
Je ne sais que faire.
Je me suis renseigner au tribunal, la greffière m'a dit qu'il n'y avait aucun recours.Pourriez -vous m'aider???

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Au final s'agit il bien de dettes te concernant?

L'Huissier t'a t'il remis un Commandement de Payer?

Le Jugement est il revêtu de la formule exécutoire?

En conséquence, la République française mande et ordonne à tous huissiers de justice, sur ce requis, de mettre ledit jugement à exécution..

A+
0
Avoka

Bonjour,

L'huissier ne va pas s'amuser avec un faux titre...

Il va y avoir saisie dans peu de temps, mais si vous n'avez jamais eu connaissance de ce jugement et que vous le contestez, vous pouvez faire opposition dans un délai maxi de 30 jours.
0
michel

comment se fait la contestation ?
Je n'ais jamais contracte ce pret et les payements réclamés sont différents à chaque fois.
Je croyais qu'une dette sans être réclamée pendant deux ans était annulée ?
Alors 18 ans plus tard ...
Bref, je vais me débrouillée car j'ais beau demander des conseils juridiques sur internet, au tél. au tribunal, à la société es consommateur ,personne ne pige .
Comme quoi, se renseigner ne sert à rien .
0
Avoka

Un prêt à la consommation se prescrit pas deux ans, mais s'il y a eu une décision de justice il y a 16/17 ans, elle est toujours applicable.

Demandez la copie du titre exécutoire à cet huissier.

Pour contester, lettre recommandée ou déplacement au greffe du tribunal qui a rendu la décision, il suffit d'écrire ou de dire que vous faîtes opposition, il n'est pas utile de préciser pourquoi si vous ne le souhaitez pas, vous serez alors convoqué devant le juge en présence de votre créancier et vous pourrez obtenir tous les documents qui permettent au créancier de vous poursuivre. Vous avez 30 jours pour le faire à compter de la visite de l'huissier.
0
michel

BONJOUR!

J'ais des nouvelles de mon dossier .
Il faut envoyer un fax à l'huissier et au juge de l'éxécution pour arrêter la procédure et envoyer un recommander au juge de l'éxécution et à l'huissier .
Cela suspend la procédure et permet au tribunal de vérifier s'il y a bien un jugement à votre encontre .
Si vous êtes redevable , vous serez convoquer devant le juge .
Prouvez votre bonne foi en disant que cette dette ne vous dit rien , ou que vous n'avez pas les moyens de payer .
Il sera alors décider d'un échelonnement de payement selon vos moyens mais surtout arrêter une saisie .
Bien à vous !
0
Avoka > michel

Le délai maxi qui peut être accordé est de 24 mois.
0
michel > Avoka

EXACT!
J'espère que cela va bien se passer .
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
0