Récupérer un acompte si fabricant au bord de la liquidation ?
antiop733
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27 mars 2015 à 21:56
François - 14 juin 2015 à 13:52
François - 14 juin 2015 à 13:52
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29 mars 2015 à 21:48
C'est pas comme si j'avais investit dans je ne sais quelles actions d'une société ou comme si j'avais joué au casino.
là j'ai juste acheté un meuble!! j'ai une commande, qui fait office de contrat quand même.
D'ailleurs J'ai été à la rencontre du vendeur à qui j'avais donné l'acompte il y a 3 mois et j'ai rencontré aussi le gérant. Il m'ont l'ai de bonne fois quand ils nous (nous étions 2 clients ce jour là à réclamer) disent mettre la priorité au remboursement des clients.
Ils m'ont également proposé une 2ème solution : un échange de mon acompte contre un autre meuble en stock, de valeur équivalente (1000€). c'est plutot positif ça non?
Je ne sais plus quoi penser.
Antiop
Modifié par Avoka le 29/03/2015 à 23:47
Sachez qu'une entreprise ou société en liquidation judiciaire ne décide plus, c'est le liquidateur qui intervient.
10 avril 2015 à 01:05
10 avril 2015 à 09:08
En qualité de créancier chirographaire ou créancier simple, vos chances de récupérer vos sous sont quasi nulles.
Cordialement
Modifié par CBS83 le 10/04/2015 à 09:52
Comme vous l'a très bien expliqué Avoka, le client est le dernier sur la liste à être remboursé par le liquidateur... et une boite en liquidation, n'est pas à ce stade pour une petite dette de 2000€... on parle plus de qq dixaine (centaines) de millier d'euros... Bref vos 1000€ vont pas peser bien lourd dans la balance.
Les commerciaux sont tout sauf vos amis dans cette histoire.... Que voulez vous qu'ils fassent? qu'ils vous disent la vérité pour se prendre une droite, vous trouve le matin avec une pancarte, se voir harceler par les clients mécontents? Si ce n'est pas vous, ils tomberont bien sur une personne impatiente qui leur écrasera le nez, agacée de s'être fait plumer.
J'ai faillit faire la même expérience... un cuisiniste qui a "vendu" les mêmes électroménagers d'expo à 10 clients différents, nous a fait le discours du "on touchera pas à votre cheque d'accompte, on le donnera directement au fabricant", "on fait des remises pour les clients qui n'ont pas peur de nous soutenir" blablabla... 1semaine après ils étaient en liquidation, rideau fermé et les chèques d'accompte duement engrangés pendant une bonne période de promo avant liquidation, tous encaissés... Très heureux de ne pas m'être fait avoir
Je réitère mon conseil : vous prenez un meuble de stock qu'on vous propose et vous repartez avec (ne vous le faites pas livrer ils risqueraient de retarder la livraison)