Annulation offre de prêt, promoteur réclame %

Fabrice - 25 mars 2015 à 19:57
 Fabrice - 26 mars 2015 à 20:21
Bonjour,
Ma compagne et moi, voulions faire construire une maison neuve, ma banque actuelle nous a refusé le prêt car notre taux d'endettement était trop élevé (au dessus de 36%).

Étant passé par un courtier, avec notre accord, ce dernier, nous a trouvé une banque nous accordant un prêt.

Cette banque a fournit au constructeur et au lotisseur, l'accord de prêt.

Cependant nous estimons que les mensualités pour ce prêt sont trop élevées et nous ne pourrons subvenir a nos besoins.

Nous n'avons pas encore reçu l'offre de prêt, et nous voudrions annuler le prêt ainsi que la construction de la maison.

D'après le courtier si nous n'acceptons pas l'offre de prêt de la banque, le constructeur va nous réclamé 10% de la valeur de la maison

J'aimerais savoir comment faire pour annuler le prêt, ainsi que le contrat qui nous lie au constructeur.

Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
26 mars 2015 à 20:16
bonsoir

A priori effectivement si vous avez un accord de prêt qui reprend les termes du compromis : montant duré et taux ; vous êtes un peu coincés

je vous conseille de vite prévenir le constructeur , il ne voudra pas immobiliser son terrain le temps que dure la procédure pour se faire indemniser avec les dommages et intérêts prévus au contrat, et le juge peut toujours les baisser

au mieux ils vous désengage sans frais, au pire vous négociez un dédommagement raisonnable pour le temps passé ...
1
Merci pour votre réponse
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
25 mars 2015 à 20:01
Bonjour,

Le courtier vous a déjà expliqué comment cela allait se passer. Quand on signe quelque chose, il est bien rare de pouvoir "l'annuler". On résilie et on paye les indemnités convenues.

Cdlt
-1
Merci pour votre réponse si rapide.
Le lotisseur veut revendre le terrain si l'offre de prêt n'est pas signé rapidement, si je n'ai plus de terrain, je peux annuler le tout ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
26 mars 2015 à 20:08
Mais la question n'est pas ce que va devenir le terrain ...

La question est que vous refusez une offre de prêt qui a été acceptée et que vous ne voulez plus acheter : vous devrez donc les indemnités prévues au contrat.
0
L'offre de prêt ne m'a toujours pas était envoyé car il manque des pièces au dossier.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
25 mars 2015 à 21:18
Trop facile, allez on signe, on verra après....

Et bien non, il fallait vous préoccuper de votre capacité d'emprunt en amont et non après, allez c'est la faute du courtier comme d'hab...

Mais là c'est vous qui allez payer les 10 % sans être proprio, c'est con hein !!!!
-1
Très instructif votre commentaire
0
dany311 Messages postés 20820 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 6 325
26 mars 2015 à 01:36
et en plus , le coutier va vous adresser ses honoraires !!!!
0
Non, le courtier prend sa com, seulement si le prêt est débloqué, j'ai un très bon courtier, il a très bien fait son travail.
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
26 mars 2015 à 20:11
bonsoir dany et louvane

juste une remarque : en quoi mêlez vous le courtier à la demande de fabrice qui souhaite annuler son achat ?
0