Frais de négociation notaire

survillemoy - 25 mars 2015 à 19:40
 survillemoy - 25 mars 2015 à 21:39
Bonjour,

Nous avons été chez le notaire, avons trouvé une maison interessante dans leur classeur. la secrétaire nous a donné une photocopie de l'annonce de la maison ainsi que le cadastre et l'adresse.
A partir de cela nous sommes entrés en contact avec le propriétaire (grace au voisinage) et avons visité avec lui (sans aide du notaire).
Si nous passons par ce même notaire pour la vente serons nous en obligation de payer les frais de négociation ?
Est il possible de changer de notaire pour la vente (dans le cas ou il n'y aurait pas d'exclusivité) ?

Merci d'avance...

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
25 mars 2015 à 20:04
Bonjour,

Vous êtes entré en contact avec le proprio "grâce au voisinage" alors que vous aviez l'adresse donnée par le notaire ... c'est pas "grâce au notaire" plutôt ?

De toute façon, le notaire vous a fourni l'adresse, vous devrez donc les frais de négo.

Cdlt
1
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
25 mars 2015 à 19:56
Bonjour,

C'est drôle mais je ne pense pas que cela se soit passé comme vous l'écrivez.

Une agence ou un notaire ne donne jamais l'adresse d'un bien afin d'éviter que le propriétaire puisse être contacté directement par le potentiel acquéreur (qui pourrait être un agent immobilier !).

La suite de votre question ''Si nous passons par ce même notaire'' ou encore ''changer de notaire pour la vente'', j'ai comme un pressentiment que vous souhaiteriez ''passer outre'' le notaire pour ne pas payer de frais................mais je peux me tromper !!!!!!!!

Cdlt
0
survillemoy
25 mars 2015 à 21:23
Ce n'est pas pas le notaire mais la secrétaire qui m'a donné l'adresse, je n'ai signé aucun "bon de visite". La maison n'etant pas occupée, les propriétaires étant décédés, ce n'etait pas si facile de retrouver les propriétaires.
Ce n'est pas passer outre le notaire ni les frais de notaire, simplement éviter les frais de négociation qui me paraissent injustifiés au vu du "non travail" du notaire dans la mise en relation ni dans la "negociation" de quoi que ce soit...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
25 mars 2015 à 21:36
Au vu du non travail

Tu en sais quoi ?? et toi tu fais quoi comme job, je pense que tu fais du non travail aussi....
Mais tu vas payer les frais de négo et oui ma chère...TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE.. enfin .....
0
survillemoy
25 mars 2015 à 21:39
ok merci !
0