Questions préavis

steph2812 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 02:43
steph2812 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 13:58
Bonjour , venant de quitter toulouse pour albi ma compagne et moi avons toute deux poser notre preavis . Et comme c'était pour mutation professionnelle le préavis passer donc à 1 mois. au moment de la signature de la sortie des lieux sa propriétaire c'est pointé avec un huissier en la menaçant de saisie sur salaire si elle lui payer pas son moi de loyer car elle dit n'avoir pas reçu le recommander car elle était à l'étranger Et dans la conversation elle cest empresser de reccuperer le papier du recommander .Effectivement au bout d'un moi nous n'avons pas reçu l'avis de réception mais nous avons des photos du recommandé et aussi une photo de la lettre de preavis . Dans la panique nous avons fait les chèques mais je voudrais y faire opposition . Suis je dans mes droits ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
25 mars 2015 à 09:49
Bonjour,

je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais il est impossible de faire opposition sur des chèques que vous avez vous-même signés ?

A-t-elle reçu, oui ou non, le recommandé ? Car si elle n'a pas reçu le recommandé, le mois de préavis ne pouvait pas débuter. Seule la date de réception du recommandé compte.

Que représente le montant du chèque que vous avez signé ?

Précisez comment elle a su que vous aviez prévu de partir ?

Cordialement
0
steph2812 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 12:22
Non justement elle dit ne pas l'avoir reçu car elle était à l'étranger et forcément nous non plus on a pas reçu l'avis de réception mais on a tout en photo ce de qu'il y a était envoyer . Mais bon dans ce cas là tout les propriétaires peuvent s'amuser à dire sa qu'ils n'ont pas reçu le recommander et réclamer 1 à 3 mois de loyer . Trop facile . En 1 moi peut être que la poste à pris sont temps pour nous envoyer le refus ou autre de réception . Ma compagne avait effectivement 1 mois de loyer en retard donc elle a demander deux chèques de 250 euros chacun et encore deux autre chèque pour le mois de preavis quelle dit ne pas avoir reçu . Pendant 2 semaines après les 1 mois de preavis qu'elle a donner , la propriétaire ne reponder pas au message pour la remise des clés et Duncoup elle c'est manifester . Donc la on a payer effectivement le mois de loyer qu'elle avait en retard . Mais pour les deux dernier chèque je ne sais pas
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
25 mars 2015 à 13:31
Bonjour

Si le recommandé a été réceptionné vous avez du recevoir l'accusé réception ? certes c'est parfois un peu long mais pas un mois non plus !
Par contre dans ce cas votre courrier aurait du vous revenir !!!

Direction la poste avec votre récépissé d'envoi vous savoir ce qu'il en est.

cdlt
0
steph2812 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 13:58
Il a était envoyer et absolument rien reçu pour nous
0