Nos amis les souris

Fermé
Arthie - 25 mars 2015 à 00:48
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 mars 2015 à 09:12
Bonjour,

"b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; "

Je m'excuse mais si ces dires sont justes alors il paraît évident que c est au propriétaire de faire disparaître les souris.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 25/03/2015 à 01:01
Bonsoir,

Ton message arrive comme un cheveux sur la soupe !

Où est passé le petit a ???

Pourquoi, tu en as chez toi ??? ... Pas des cheveux ! ... Des souris ???

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Oui excusez moi je souhaitais réagir a une annonce posté précédemment et au lieux de ça j ai posté une nouvelle annonce.
Mais en effet j ai des souris chez moi et j'aimerai bien savoir si c est au locataire ou au propriétaire que revient la responsabilité d éliminer les souris.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624 > Arthie
Modifié par Enka1 le 25/03/2015 à 01:17
tu habites un appartement ou une maison ?

Car tu comprends bien que par exemple si tu as une maison à la campagne et que tu trouves par hasard une ou deux souris, qui ont pénétré dans un sous sol et pour lesquelles,quelques graines anticoagulantes suffisent et se trouvent d' ailleurs souvent en mairie gratuitement ... ce n' est pas comme si tu as un appartement envahi par les souris ou autres bestioles dont la désinfection ou dératisation incombe effectivement au bailleur.
0
Arthie > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
25 mars 2015 à 01:20
J habite dans un tout petit appartement au centre ville de bordeaux.
Pourrais tu me transmettre des sources qui pourraient me permette d appuyer mes dires lors d échanges avec mon bailleur?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624 > Arthie
Modifié par Enka1 le 25/03/2015 à 01:27
Tu regardes sur google tout ce qu' il y a sur le sujet au niveau des souris ou rats et des logements insalubres.

Sinon, tu contactes l' ADIL de ta ville.

Je vois que bordeaux a toujours ses petits cortèges de rats et souris dans les ruelles de la vieille ville ... C' était le cas il y a assez longtemps où, quand on se balladait dans ces quartiers la nuit, on voyait de bons et gros rats lol ! ( mais j' ai vu la même chose à Marseille ...)
0
Merci pour ton aide.
En effet c est un problème.
J'avoue être consterné par cette obligation de vivre parmi les déjections et les grattements de rongeur dans cette chambre qui me sert d appartement.
0