Déclaration en nullité

Résolu
Thierrytitou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - Modifié par BmV le 5/04/2015 à 12:24
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 7 avril 2015 à 08:20
Bonjour,

ARTISAN, j'ai assigné un Intermédiaire Prescripteur faisant office de « Maître d'oeuvre ». Près le Tribunal de Commerce pour un impayé sur facture détaillée, [sans motif spécifié ni même existant, de mal façon ou autre ! ].
Je n'ai toujours pas été réglé, malgré une mise en demeure de paiement réalisée par voie d'Huissier, pour une somme de plus de neuf milles € (9000 €).

L'Avocat de la partie adverse refuse depuis plusieurs jours et, ce jour même, la remise de ses conclusions alors que nous sommes convoqués demain matin à 8h30 pour le Jugement près le Tribunal de Commerce.

Je n'arrive pas à me remémorer le numéro de l'article de loi permettant la « déclaration en nullité » de ses conclusions !

Merci de me communiquer le numéro de cet article et sa définition juridique pour que je puisse les citer dès demain matin lors de l'audience et, ainsi, permettre de facto à Monsieur le Président du Tribunal, le rejet total des dites conclusions, ce que je ne manquerai pas d'invoquer.

Pour finir de m'aider, quelles indemnités et intérêts financiers puis-je réclamer pour ce retard de paiement, par jours ouvrés, depuis ma date de facturation étant connu que la loi Française stipule dors et déjà un maximum de trente (30) jours de date à date ?

Merci d'avance.

identité et majuscules supprimées. La modération.

6 réponses

Bonjour est le premier mot à écrire, ensuite pas de majuscule et pas de sos urgent.

Reformules ta demande gentiment sans oublier les mots magiques.

Tu te crois où ??

Tu nous prends pour des humanoïdes ?
0
Bonjour et joyeuses Pâques, j'aimerais s.v.p. connaître le taux légal des intérêts pour non paiement, retard de paiement autrement nommé, sur facture impayé après Jugement du Tribunal de Commerce, et signification de la condamnation à payer par huissier de justice,
D'autre part et toujours s'il vous plait, connaîtriez vous la jurisprudence établie concernant le vol de véhicule automobile et le non remboursement du dit véhicule par l'assureur car, retrouvé dans le cadre du vol sans effraction. (des milliers de véhicules sont volés électroniquement chaque année grâce à un boitier acheté sur Internet pour le prix maximal de 170 € et qui, à l'approche du véhicule concerné, capture le code électronique du véhicule, l'ouvre entièrement au voleur qui, lorsqu'il est entré dans le véhicule, introduit une carte vierge dans cet appareil qui immédiatement la code aux coordonnées du véhicule volé et lui permet de partir/ voler le véhicule sans aucune effraction). Je suis toujours en possession de mes deux cartes électronique d'origine certifiée comme telles par le concessionnaire de la marque concernée... !
Pour le cas ou, merci de transférer à votre réseau, si vous ne pouviez me répondre en toute ou partie, mes demandes car, toute aide sera dans les cas désignés, sera ou seront réellement bienvenue. Par avance, merci de votre soutien. Bon weekend de Pâques, salutations respectueuses.

nom/prénom supprimé. La modération.
0
Avoka > thierry titou
5 avril 2015 à 12:22
Le taux 2014 était de 0.04 %, il convient de le majorer de 5 points suite à la signification du jugement, soit 5.4 %
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
5 avril 2015 à 16:21
Bonjour,

Le taux pour un professionnel est de 0.93 %

De plus, l'intérêt légal est calculé par semestre depuis le 1er janvier 2015.

Cordialement
0
Thierrytitou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 > Avoka
Modifié par kasom le 5/04/2015 à 19:12
Encore une fois merci de vôtre aide, à charge de retour de ma part ... Bien à vous. Thierry R
0
Thierrytitou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
Modifié par kasom le 5/04/2015 à 19:12
Malgré mon remerciement précédent : un autre correspondant me répond par le taux de 0,04 % et qu'il convient de le majorer de 5 points suite à la signification du Jugement soit : 5,4 % !
Comment pouvez vous m'expliquer; s'il vous plait, la différence entre votre chiffre de 0.93% qui me semble être mensuel puis à calculer semestriellement (comme vous me l'indiquez depuis le 01/01/2015) soit 6 x 0.93 = 5,58 %, ce qui s'approche des 5,4 % que me donne mon autre correspondant ?
Dans ce cas, comment expliquer les 0,18 % qui constituent cette petite différence ?
Pourriez vous me donner l'intitulé (n°/ code) de cette loi;
Merci d'avance de votre bonté. Thierry R
0
Thierrytitou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
Modifié par Strumpfette le 5/04/2015 à 12:13
Bonsoir,
A l'attention de "Avoka" et des autres internautes communicants.
Il est bien évident que j'aurais pu, pour le moins vous dire Bonsoir ou selon le cas, Bonjour, (effacé par mégarde sur transfert en copier/coller de ma demande rédigée sous Word).
Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses.
J'ai bien noté qu'il ne faut plus mentionner "URGENT" comme je l'ai fait ainsi que le fait de mettre des majuscules et/ou autres symboles.
Je ne souhaitais absolument pas vous incommoder mais pour ma défense, si cela est possible, je ne suis pas un habitué du net.
C'est les raisons pour lesquelles je vous prie de bien vouloir comprendre que je n'ai absolument pas voulu vous prendre pour des humanoïdes.
Je vous prie d'accepter non seulement, encore une fois, mes excuses mais aussi de croire à l'expression de mes respectueuses salutations.
0
Re,

Pourquoi refuse t'il de vous remettre ses conclusions ?

Lui avez vous remis les vôtres ?
0
Thierrytitou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
Re bonsoir, merci de votre réponse. En effet, ce jour seulement, il me les a demandé et comme depuis plus d'une semaine il me refusait, sans motif, de me transmettre les siennes, j'ai refusé!
Il me semble me souvenir vaguement qu'il s'agirait de l'"inlimine litis" ou approchant et des articles 15 ou 16 voir 115 ou 116 ?
Encore merci d'avance si vous pouvez m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chacune des partie DOIT remettre ses pièces et conclusions quelques jours avant l'audience...sinon il y a obligatoirement renvoi.

Demain il y aura une demande de renvoi soit de vous soit de l'adversaire, un juge ne peut se prononcer sans ces documents, même si au tribunal de commerce la plaidoirie est orale.
0
Re, je tiens tout particulièrement à vous remercier pour vôtre aide.
Vous pouvez, de vôtre côté, ne surtout pas hésiter à me consulter pour ce qui concerne l'ensemble des travaux en immobilier, je suis anciennement profession libérale, ex-formateur et ex-dirigeant de 4 centres de formations en bâtiment et travaux publics. Invalide à + de 80 % depuis 2006 suite à une attaque cardiaque et en effet secondaire, la Naissance d'une Neuropathie périphérique, puis un Diabète de type20.Je serais heureux de pouvoir en retour vous apporter mon aide.
Ceci comprend aussi l'explication et le conseil d'une méthode de financement immobilier dite "in fine".
D'autre part je suis un passionné de mécanique automobile disposant d'un réseau amical de connaissances professionnelles et peux vous aider du contrôle d'un devis avec étude comparative, à l'établissement de pistes dans le cadre de diagnostics si vous avez un souci automobile tout type.
Bien à vous, encore merci, meilleures salutations.
0