Préavis au milieu du mois dois-je payer le loyer complet?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
-
 pattou32 -
Bonjour j'aurai besoin d'un renseignement urgent
je suis actuellement dans un studio meublé ayant trouvé une maison j'ai envoyer mon préavis le 14 mars il se fini donc le 14 avril
mon propriétaire veut que je payent un mois complet est t il dans ces droits?sachant que je serai parti le 14 avril merci de réponse c'est urgent.

3 réponses

bonjour,, Tout le monde à tort, le préavis commence lorsque le bailleur reçoit le recommandé, on voit la date sur le bordereau lorsqu'il revient.

Donc, s'il reçoit la lettre de 16, ça part du 16 et ça se finit le 16 du mois suivant.

Donc vous n'avez pas à payer au delà de cette date de réception, mais vous êtes tenu de payer jusqu'à la fin du préavis, même si vous partez avant..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015

merci de votre réponse
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 344
La question était de savoir s' il devait payer un mois complet en n' en devant cependant qu' une partie !
merci pour cette réponse claire
Bonjour
"Tout mois commencé est dut" est une idée fausse de proprio et tenace
Ce qui est dut: c'est jusqu'à la fin du préavis sauf relocation
Et peu importe si c'est un 4 , 16 ou 25, vous devez uniquement le temps d'occupation
et rien de plus
CQFD vous devez jusqu'à la date de lecture de votre reco, ce qui est indiqué sur votre retour de reco
Et si trop payé réclamez en reco AR et en garder un double , pour règlement de votre différent via tribunal , et c'est gratuit
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 344
Non.
Un mois c'est un mois et pas un mois et demi.