Loyers impayés

Résolu
Jade83470 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 19 mars 2015 à 18:32
Jade83470 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 17:11
Bonjour à tous,
Je loue un studio à un jeune homme qui, depuis le mois de septembre, ne paie plus son loyer. Malgré ses promesses (lorsque j'arrive à le joindre au téléphone)de régler la situation, rien ne se fait. Ayant pris RV pour installer un détecteur de fumée, j'ai enfin pu lui parler de vive voix. Je lui ai fais signer un papier qui stipule que s'il ne réglait pas ses dettes, il s'engageai à quitter les lieux à la fin du mois de Mars. Je sais pertinemment qu'il ne pourra jamais payer les 1500euros de reliquat. Par contre, j'aimerais savoir si ce document à une valeur.
J'envisage le 31 mars de le "jeter" à la porte, de changer les serrures...
Mais, je ne voudrais pas être hors la loi.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
Modifié par Enka1 le 19/03/2015 à 18:40
Bonjour,

Si vous voulez vous retrouver en correctionnelle et lui devoir en plus de l' argent, vous faites comme vous dites !!!

Ici, nous sommes dans un pays civilisé, pas dans la brousse ! personne n' a le droit de faire justice lui même.

Il existe des procédures pour çà.

Commencez donc par aller voir un huissier, qui vous expliquera tout çà et s' occupera des démarches à faire.

Pour l' instant, je vous donne de la lecture ( en cliquant sur le lien en bleu ci-dessous ) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
19 mars 2015 à 19:04
Bonsoir
Lol, faites donc comme vous dites si vous voulez vous retrouver en correctionnel

Écris un livre Enka intitulé ( vous voulez connaitre les assises, la correctionnel ? Lisez , fiche pratique )
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
19 mars 2015 à 19:18
Lol!
Même pas ... Car il a trouvé la recette ... Tout seul !
0
bonsoir, ce locataire travaille-t-il ?
N'a-t-il pas droit à l'allocation logement ??

Ne pas s'énerver, discuter avec lui, essayez de comprendre pourquoi il ne paie pas. Il ne faut pas rompre le dialogue.

Dernièrement, je me suis trouvé avec un chômeur qui m'avait présenté un vrai CDI, j'ai conservé le dialogue, lui aussi. J'ai même essayé de l'aider à trouver du travail.

Finalement pole emploi lui a proposé un emploi hors département, à prendre sinon il perdait ses droits, finalement il est parti, et j'ai eu tous mes loyers. Il mettait un point d'honneur à payer, malgré tout, et je l'ai bien arrangé lorsqu'il est parti.

Si vous le braquez, il n'a plus envie de payer.

Certains ont droit à la CAF, mais ne font pas les démarches....
2
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
19 mars 2015 à 19:48
Bonsoir a toutes et a tous.
Comme quoi il existe encore des gens qui ont de l'honneur de nos jours.
Car un accident de la vie peut survenir a tout moment et a n'importe qui d'entre nous.
La même chose que Guy m'est arrivé, contre l'avis de l'agence qui gère mon bien, j'ai donné du temps au locataire tout en le pressant de donner de temps autres un minimum.
Ça a duré 2 ans, sur ces 2 ans il pu payer 6 mois par petit bout.
Un jour il me dit je part, et je me suis dit d'un coté bon débarras de l'autre adieux mes sous....
8 mois apres, aidé par sa famille ayant aussi retrouvé un travail, il me règle 18 mois de loyer alors que moi je l'avait oublié, lui non.
J'ai toujours privilégié la recherche d'une solution a une confrontation, et ça paye la plus part du temps
Je fais gérer car je ne souhaite pas le casser la tête, mais quand c'est important je suis consulté et je decide. Je ne le regrette pas.
Gardez cet esprit humain Guy, la majorité du temps vous retomberez sur vis pieds.
Bonne soirée a toutes et a tous.
0
Jade83470 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 17:11
Merci à tous pour vos réponses rapides.
0