Location

Résolu
Gigiroro - 19 mars 2015 à 18:33
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 mars 2015 à 18:50
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
J'ai 21 ans j'ai acheter un appartement l'année dernière car j'ai signé un CDI.
Mais au jour d'aujourd'hui je souhaite reprendre mes étude en alternance dans une autre ville pour changer de métier.

Bref , je ne sais pas si c'est plus intéressant pour moi de vendre ou de louer mon appartement sachant que j'ai fait un crédit pour l'avoir.
Donc je voulais savoir ce qui est le mieux pour moi ?

Savoir tout les inconvénient et avantage d'une location (taxe , impots etc etc)

Merci beaucoup d'avance.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
19 mars 2015 à 20:04
Bonsoir Gigiroro
Vous avez acheté l'année dernière et revendez maintenant.!! Vous êtes sur de faire une plus value intéressante ?
D'autre part les études ne font pas rentrer de l'argent, vous avez un crédit, la mise en location est un bon moyen de revenu, mais ne pas avoir la malchance d'un mauvais payeur alors que vous la banque ne vous fera de cadeau si vous ne remboursez plus.
Donc voila, si vous avez quelques économie qui peuvent faire tampons entre loyer impayée est remboursement bancaires, ou pas. Tout ça mérite reflexion.
Bonne chance et bonne soirée.
0
Merci de votre réponse lekabilien ,

Justement je suis en phase de réflexion et je ne sais pas du tout quel est le meilleur pour moi ,
J'ai acheter un appartement pas très chère que j'ai tout rénové car il était pas habitable , je pense pouvoir faire une plus valus dessus , mais la location pourrais être bien aussi car le jour ou je fini mes étude si je souhaite le reprendre, je peux .
Sauf que j'ai entendu parler de taxe locative et que les loyer payer me serons imposable donc voila ou est mon problème , je veux pas payer de ma poche a la fin de l'année quoi.
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
20 mars 2015 à 18:50
Bonjour Gigiroro
Oui vous avez la taxe foncière si vous le loué, la taxe d'habitation si vous y habitez.
Pour l'impôts sur les loyer, les travaux de rénovations que vous avez engagé son déductibles si vous n'avez pas faits les travaux personnellement. De ce point de vu, vous avez les loyers et ne payez pas d'impôts jusqu'a épurement des des travaux.
Si vous pensez pouvoir le louer rapidement et que la demande est forte dans ce type de logement, avoir un locataire reglo, c'est rentable.
Par contre le revendre, voyez avec votre notaire avant de le mettre en vente,
2 cas de figure, attention je ne suis pas affirmatif, peut être encore autres chose.
Si vous l'habitez, ou pas du tout depuis que vous l'avez, la plus value n'est pas taxée de la même façon du tout.
0