En transit sur les plateformes de la poste depuis le 23 mars

Lenik - 9 mai 2023 à 12:45
 Rami - 9 mai 2023 à 14:14

Bonjour,

J'ai fait une commande d'un article à la société chinoise AliExpress. Le colis est bien arrivé en france, a été dédouané et pris en charge par La Poste. Depuis le 23 mars, ce colis qui porte un numéro de suivi, a totalement disparu de la circulation et figure comme en transit sur leurs plateformes logistiques. Aux dernières nouvelles, il était au PITP Sud Chilly Mazarin à 1h27 et en transport vers centre de livraison de Dreux (eure et loir) à 3h44. La réclamation au centre postal n'a rien donné. J'ai appelé samedi au 3631 et en fin de matinée, j'ai eu un message me disant que le colis était introuvable et qu'il n'y avait aucune trace permettant de le retrouver. Le centre de Chilly-Mazarin m'a dit qu'il n'y avait pas de listes de colis remises aux livreurs.

N'ayant aucune liste des colis transportés, les colis peuvent disparaitre en toute impunité. Ce n'est pas la première fois que des colis disparaissent et je suspecte qu'ils sont détournés. Je dois dire que je suis très en colère contre la poste car ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes. Ils n'ont aucune conscience professionnelle, ce qui compte, c'est leur petit chèque qui tombe à la fin du mois. Quant aux livreurs, ils arrondissent leurs fins de mois, sans aucune preuve bien sûr donc en toute impunité. J'ai reçu un colis d'une société en france il y a quelques mois. Le bout du colis avait été soulevé pour vérifier ce qu'il contenait et comme le contenu n'intéressait pas le livreur, le colis a été mis tel quel, dans ma boite à lettres. J'ai même envoyé une photo de cette nouvelle façon de remettre les colis,  au service de réclamation sans avoir eu de réponse officielle écrite de leur part. J'ai gardé le message de samedi sur mon portable et je l'ai transmis à quelqu'un à l'étranger pour le sauvegarder. C'est la preuve que la poste s'en fout et les colis ne seront jamais retrouvés. L'ignominie la pluie totale pour cet organisme, la honte du pays. Rien n'est fait pour recadrer les livreurs et leur mettre une obligation de livrer les colis qui leur sont remis. Le gros problème, c'est que j'ai eu des problèmes avec des colis détournés avec Chronopost mais Amazon est plus efficace dans ses réclamations. Les colis ont fini par revenir dans ma boite à lettres pour l'un et l'autre a été balancé par-dessus le portail. J'ai trouvé la trace du détournement d'un colis qui avait été livré à 1km600 de mon adresse à une société (nom indiqué) avec adresse et signature. Quelle suite maintenant. Mon conseil, éviter ces sociétés à moins qu'il y ait quelqu'un au gouvernement capable de redresser la barque mais j'en doute. La france, Terre de trop grande liberté !

A voir également:

1 réponse

Excusez-moi monsieur mais je crois que ce n'est pas un détournement mais plutôt un oubli qui est réalisé par la poste car en 2023 beaucoup de colis sont ont disparu et beaucoup de plaintes ont été déposées mais je suis d'accord rien n'a encore été signalé mais normalement vous pouvez vous plaindre d'un remboursement vous pouvez aussi porter plainte mais ce sera difficile vu que vous aviez pas les feuilles courage à vous

0