Avis de saisie abusive

Lucien13 - 18 mars 2015 à 08:22
 Avoka - 18 mars 2015 à 14:36
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire...

Je vous explique la situation :
En 2012, je louai un petit studio, pour un loyer de environ 400 €. Un matin, un agent de la mairie, m'annonce et affiche, par arrété, que l'immeuble est mis en péril. Et me dis de ne plus payé le loyer en attendant que les travaux sois fait. Cela a duré 10 mois. Je précise aussi que les APL ont été coupées.

Je reprend mon loyer quand on me le demande, jusque la tout va bien ! Je précise aussi que j'ai en ma possession tous les document (de la mairie) attestant tous ce que je viens de dire.

Hors depuis peu, un huissier me demande une somme de plus de 4000€. Je pensais a une arnaque, mais les courriers continue. Je lis les courriers suivants, et je remarque le nom de l'ancien proprio. Je fais le liens...

Un gars vient taper ensuite a la porte (je comprend tout de suite que c'est un huissier), et de peur d'être saisie, je n'ouvre pas...

Je me sens harceler, ma voiture est gagée, je n'ose plus la garer en bas de chez moi.

Je vous demande de l'aide, pour les démarches, que faire, qui apeller...

Je vous remercie d'avance de votre lecture et de votre aide...

Cordialement

4 réponses

Bonjour,

Il y a une décision de justice ?

Quels titres ont les courriers reçus de l'huissier ?
0
Merci de votre réponse...

Oui il y'a eu une décision de justice. Ce dont je n'ai pas été informé. Apres une visite chez l'huissier ce matin, il n'était apparemment pas informé de cette mise en péril, par contre, lui me dit, que j'aurait du mettre les loyer de coté et payé a la fin des travaux.
Or, sur divers site, je lis bien que, le mois suivant l'arrêté de mis en péril imminent ou ordinaire, les loyers sons suspendu et qu'ils ne sont pas "reclammable".

En ce qui concerne les titres des courriers, je n'ai pas le courrier devant mes yeux actuellement.
0