Séparation
Martine
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne suis pas mariée mais j'ai acheté avec le père de mes deux enfants une maison en indivision (50/50), il reste 6 ans de crédit que je rembourse seule depuis 14 ans. Monsieur m'annonce son départ le mois prochain et réclame la moitié de la maison où je souhaite rester avec les deux enfants. Comment la faire évaluer, qu'est ce que je lui dois, puis je réclamer officiellement la garde et une pension pour les enfants (13 et 16 ans)
je ne suis pas mariée mais j'ai acheté avec le père de mes deux enfants une maison en indivision (50/50), il reste 6 ans de crédit que je rembourse seule depuis 14 ans. Monsieur m'annonce son départ le mois prochain et réclame la moitié de la maison où je souhaite rester avec les deux enfants. Comment la faire évaluer, qu'est ce que je lui dois, puis je réclamer officiellement la garde et une pension pour les enfants (13 et 16 ans)
A voir également:
- Séparation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
1 réponse
Bonjour
Oui pour les enfants et la pension pour saisir le juge aux affaires familiales..
Pour la maison, il faut la faire évaluer par des agences immobilières, déduites sa part de crédit que vous avez payé pour lui , mais aussi un demi loyer d'indemnité d'occupation pour vous.
Voyez un notaire qui vous guidera
Soit vous rachetez sa part, inclus l'indemnisation d'occupation et la part de crédit qu'il doit, soit vous vendez.
Oui pour les enfants et la pension pour saisir le juge aux affaires familiales..
Pour la maison, il faut la faire évaluer par des agences immobilières, déduites sa part de crédit que vous avez payé pour lui , mais aussi un demi loyer d'indemnité d'occupation pour vous.
Voyez un notaire qui vous guidera
Soit vous rachetez sa part, inclus l'indemnisation d'occupation et la part de crédit qu'il doit, soit vous vendez.
Sauf si vous êtes d'accord tous les deux sur les modalités de garde et de la pension, vous faites une requête amiable conjointe auprès du JAF
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6682936-droits-du-papa#p6683641
voici la requête à envoyer et tous les conseils dont je vous joins le lien en deuxième
Formulaire pour la requête au JAF
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
ET modalités
https://jafland.info/post/2008/09/03/Lettre-type-pour-saisir-un-JAF-et-recapitulatif-de-tous-les-courriers-et-motivations-type-du-Jafland
Je reviens vers vous car la situation change. M. fait faire un déménagement aujourd'hui, dois-je le faire constater ? Il dit ne pas me rendre les clés au moins avant le mois de mai et qu'il est toujours propriétaire de la maison,etc. Petit rappel, je ne suis pas mariée et j'ai deux enfants, une maison en indivision mais où je paie le crédit seule depuis 14 ans.