Allergie en cantine scolaire

14papa14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 16 mars 2015 à 18:17
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 mars 2015 à 20:38
Bonjour,
depuis le 23 mars 2015, ma fille allergique (Pistache et Arachide) n'a plus droit aux repas fournis par la cantine. Le médecin scolaire nous impose de fournir une gamelle ou de la récupérer le midi. Je sais que légalement il a le droit de le faire.

MAIS, faire un repas équilibré à la gamelle est fastidieux et une fois réchauffé au micro onde, pas sûr que ça reste très bon. Si je l'ai mise à la cantine, c'est parce qu'il est difficile voir impossible de la récupérer le midi.

Cela se passait très bien avant, et contrairement à ce que tout le monde dit, il n'y a pas des arachides partout. Suite à un malheureux accident l'année dernière, le principe de précaution (le parapluie) est devenu la règle pour ce médecin. Je me demande s'il ne va pas interdire les sorties scolaires, le sport... pour améliorer ses stats d'accidentologie.

Est ce qu'il y a parmi vous des personnes a qui c'est arrivé ? Des personnes qui ont des idées pour le faire changer d'avis ?

Pour info, la mairie recherche des prestataires pouvant faire des repas adaptés (le prestataire actuel, comme le médecin applique le parapluie), mais c'est long, et je ne suis pas sûr que le médecin accepte vu la conversation que j'ai eu ce matin avec l'infirmière scolaire.

Merci d'avance
Papa en colère

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
17 mars 2015 à 17:27
Bonjour

Votre fille a quel âge ?

Le principe de précaution concerne quand même la santé et la vie de votre fille.
Un repas complet maison mis dans un petit sac glacière n'a rien de compliquer à faire et sera surement meilleur même réchauffé au M.O et mieux équilibré qu'un repas de cantine quasiment toujours industriel de très basse gamme et souvent infect !

Malheureusement contre l'avis du médecin pas grand chose à faire à mon idée .

cdlt
0
14papa14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 18:03
Elle a 6 ans. Chez nous la cantine n'est pas mauvaise d'après ce que j'ai entendu dire.
Appelez ça de la fainéantise, de la mauvaise foi... comme vous voulez, mais franchement, j'ai déjà du mal à me faire une gamelle (qui se fini souvent en croque monsieur ou pizza) alors en faire une nickel pour ma fille quand une cantine est proposée...
Lorsqu'elle avait pleins d'allergies (au début de sa scolarité) je le faisait, mais maintenant que j'ai gouté au confort de la cantine. Surtout lorsque l'on sait que les enfants ont accès à d'autres repas pour "régime" spécifique proposé sur la fiche d'inscription.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
17 mars 2015 à 20:38
je comprends, mais bon en attendant il va falloir faire un petit effort ;) on vous demande pas un repas nickel mais correct et équilibré et encore vu ce que certains parents mettent dansla "gamelle" !
des repas "spécifiques sont proposés en quoi consiste t-il ?
0