Lettre de motivation fonction publique

Résolu/Fermé
guismaux59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur -
Bonjour, DANS L EXERCICE DE MON TRAVAIL IL DEMANDE DES SURVEILLANTS DE CANTINE SCOLAIRE CE QUI ME PERMETTRAIS D AVOIR UN PETIT PLUS AU NIVEAU DE MON SALAIRE ASSEZ BAS DANS LA FONCTION PUBLIC POUR CE FAIRE JE DOIS ENVOYER UNE LETTRE DE MOTIVATION SI UNE PERSONNE POUVAIT M AIDER CAR DANS CE DOMAINE JE NE SUIS PAS TRÈS FORTICHE MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE
A voir également:

17 réponses

bis<>

bonjour,j'aimerai travailler dans les cantines ou faire du menage dans les ecoles.mais je sais pas comment ridiges ma lettre de motivation.merci
286
liouliou Messages postés 474 Statut Membre 310

Je vous propose:

Objet: Candidature pour le poste de surveillant de restauration scolaire

Madame ou Monsieur la/le Responsable du service jeunesse

L' offre d'emploi du X/X/2009 pour le poste d'agent surveillant de cantine parue dans le journal X a retenu toute mon attention.

Travailler dans un cadre scolaire et pédagogique, au contact des enfants fait partie de mes projets professionnels. C'est pourquoi, je suis fortement intéressé par les missions que vous me proposez d'effectuer au sein de l'établissement X.

Employé au service culturel de la mairie de X depuis deux ans je suis en mesure d'assumer ce rôle. À mon sens, un surveillant de restaurant scolaire doit être à la fois soucieux du respect de l'hygiène et contribuer au bien-être des élèves afin d'optimiser leur vie en collectivité. J'ai pris connaissance des missions à réaliser ainsi que des aptitudes et des compétences requises pour ce poste. Je pense correspondre au profil recherché.

Lors de mes emplois précédents, j'ai développé mon sens de l'organisation, du contact et ma rigueur. Ces qualités sont indispensables pour l'encadrement des scolaires. J'ai également, dans le cadre de mes activités sportives, pris en charge l'entraînement d'enfants.

Ce serait donc avec plaisir que je ferais la démarche de m'intégrer à l'équipe pédagogique afin de mettre mon savoir-faire en interaction avec le personnel déjà en place.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

ATTENTION si vous êtes une fille n'oubliez pas les accords!!!

Je pense vous avoir aidé au mieux. Vous pouvez la personnaliser davantage par rapport à votre cursus et votre personnalité.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Lettre de motivation"
158
beromy

Bonjour, je me permets de vous écrire suite à la lecture de la lettre que vous avez rédigée sur ce site. Je suis moi aussi un peu dans l'impasse pour rédiger ma lettre. Je souhaite postuler spontanément dans un centre hospitalier en tant qu'Agent des Services Hospitaliers mais je bloque! Je possède une expérience de 6 ans dans une entreprise de nettoyage. Pourriez vous m'aider s'il vous plait? CORDIALEMENT
0
soso95310

bonsoir ou bien bonjour

voilà je suis a la recherche d'une lettre de motivation pour etre gardien de mairie car l'ancien gardien d la mairie de la ou je suis part a la retraite.
Pouvez-vous m'aider a formuler un lettre de motivation.
merci d'avance
cordialement.
0
Syd Ramones

Bonjour, cela semble faire Tres longtemp que vous n'etes pas venue commenté sur ce sujet mais j'aurais une question a posé avec dans l'espoir que vous y répondrez. Esque nous avons besoin d'un diplome en particulier (BAFA, BAC ou Bep etc...) pour pouvoir exercé ce genre de métier ?

(Désolé de mon orthographe, mais je pars dans l'optique qu'il faut que l'on se comprenne avant.) Et merci par avance de votre réponse.

Cordialement.
0
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Bonjour,
Vous pouvez consulter notre fiche Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature pour connaitre nos conseils et les erreurs à ne pas faire. Cordialement.
126

J'espère que ma lettre vous aidera.

Bonne soirée.
55
flavia

bonjour liouliou,

Je suis actuellement agent de service dans une pouponniere de l ADDASS et un concours s ouvre pour une titularisation et je dois faire une lettre de motivation BETON et ca fait des jours que je planche mais rien de bien ressort.J'ai vu tes talents peut tu d'aider svp.

Je te remercie d avance flavia
0
Kant

merci liliou,ton exemple de lettre de mativation m'a beaucoup aidé.Reste juste le fait que je trouve le style d'écriture un peu lourd et qu'elle risque de ne pas forcément plaire a tout le monde.
Merci encore a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsept Messages postés 4 Statut Membre 13

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas et je suis au chômage de puis 2007. Je désire aujourd'hui changer de métier (j'étais Assistante Bureautique) et travailler dans les cantines scolaires ou dans les hôpitaux et pourquoi pas en tant qu'Agent de restauration scolaire.

Je souhaiterais avoir de l'aide afin que mon courrier soit parfait et retienne l'attention des responsables car je n'arrive vraiment pas à rédiger ma candidature spontanée.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Je vous souhaite une bonne réception

Cordialement
25
guismaux59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour
tout d abord merci pour la réponse que vous m avez donner donc je me suis mis a écrire mais pas sur de mon modèle de lettre je vous montre celle ci

madame, monsieur
j ai l honneur de vous sollicité pour un poste de surveillant de restauration scolaire
ayant un bon contact avec les enfants et avoir le sans de la responsabilité sachant apporter une autorité ferme et avoir une attitude d accueil pour chaque enfants pour que ce moment ce passe dans les meilleurs conditions et qu il contribue a un agréable moment pour tous le monde
je serais ravis de contribuer a ce poste
dans l attente dune reponse
je vous prie madame monsieur l expression de mes salutations distinguées

en esperant que cella ne vous choque pas j ai fait de mon mieu
17
viviane58

viviane , le 23 août 2010

bonjour,

je souhaiterai être surveillante de restauration scolaire, j' ai déjà effectuer ce genre de travaille mais le problème c'est je n'arrive pas a rédiger la lettre de motivation pour ce poste là. pouvez vous m'aider a la rédiger ça serai sympa de votre part. Merci d'avance
17
Nanoune Madinina

VOICI UNE LETTRE QUE JAI FAITE ET JAIMERAIS AVOIR VOS REFLEXIONS

Nom Prenom
x
x
x
x

Monsieur X
Mairie X
Adresse
Code Postal

Objet :
Candidature Poste Agent de Restauration scolaire
P.J. : 1 CV

Monsieur le Maire,

Actuellement sans emploi, mère d'une petite fille de 2 ans 41 jours.

Agée de 25 ans, je me permets de vous solliciter ma candidature pour le poste d'agent de restauration scolaire.

Ainsi, je me sens apte à rentrer dans cette expérience enrichissante : préparation des plats, plonge, entretien des locaux, surveillance des enfants et qui me permet de découvrir à la fois l'univers scolaire du point de vue professionnel et de pouvoir m'occuper des enfants en groupe
D'autre part, à mon sens, un surveillant de restaurant scolaire doit être à la fois soucieux du respect de l'hygiène et contribuer au bien-être des élèves afin d'optimiser leur vie en collectivité. J'ai pris connaissance des missions à réaliser ainsi que des aptitudes et des compétences requises pour ce poste. Je pense correspondre au profil recherché.

Motivée, une personne douce, patiente, sérieuse, organisée et disponible, j'aime m'occuper des enfants et les contacts avec les enfants.

Rigoureuse, je mets un point d'honneur à mener à bien les missions qui me sont confiées.
Je vous joins mon CV.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
11
claire1 Messages postés 7141 Statut Membre 4

Bonjour

Avant de te répondre je t'invite à lire
http://droit finances.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net ecriture

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6993 rediger une lettre de motivation
10
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Attention à respecter la charte , et de ne pas écrire en majuscule.
Majuscule sur un forum = crier, hurler, bref hausser le ton !!
9
Mami

Pas mal, peut tu me l'adresser par mail, merci pour ton service.
9
liouliou

Bonjour,

Je veux bien vous aider pour la rédaction de votre lettre. Dites-moi:
Quel est votre poste actuel? Depuis quand l'occupez-vous?

Si je comprends bien il s'agit d'une promotion?

Il faut savoir à qui vous l'adressez: Nom, prénom, fonction.
7
guismaux59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

la demande est passée avec le petit journal qui accompagne notre fiche de paye stipulant recherche des agents surveillants de cantine pour l année 2009/2010 je suis employé de mairie est cela depuis 1988 au service culturel depuis deux ans le courrier est a adresser au responsable du service jeunesse merci beaucoup
0
mirlaine > guismaux59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai 49ans,je connais la restauration,le service,je suis très proche des enfants,actuellement je suis vendeuse,je travaille tous les wekks ends, je voudrais plus de temps libre, donc je suis a la recherche de travaille dans une école en restauration scolaire de préférence,peut etre autre garderie, surveillance??
faut_il des éxamens? merci pour ta réponse
0
aure

TRES BELLE LETTRE DE MOTIV FELICITATION!!!
5

Dans votre emploi actuel, êtes-vous en relation avec des enfants?
4
guismaux59

J EN VOIS OUI JE TRAVAILLE DANS UNE SALLE DE SPECTACLE DONC TOUS PUBICS MAIS PAS DIRECTEMENT PAR CONTRE EN DEHORS DE MON TRAVAILLE J AI EU A FAIRE DANS LE PASSE ENTRAINER DES JEUNES AU FOOT
0
linda4

bj il faut aller directement a la circonscription des affaires scolaires et retirer un dossier de candidature a emploi de surveillant et au d'animateur vacataire,je vous donne des n tel 1er_4em arrodissement 0144826600,42rue du louvre 75001 et pour 5emet6éme arrondissement 01568174034,21,place du panthéne 75005,pour 7et 15,0156561782,28rue dombaste75015,et sur le document vous treouverez tout les autres adresse
4
Profil bloqué

1
Nanoune Madinina

bonjour,

j'aimerais s'il vous plaît avoir de l'aide si possible.

j'ai un niveau BAC PRO Secrétariat et j'ai travaillé en interclasse, fais des des centres de loisirs. D'ailleurs je sors tout juste d'une formation "Prefactionnement Anîmation Socioculturelle" et je viens d'entendre que l'on recherche du monde pour le poste de: AGENT DE RESTAURATION et j'aimerais avoir de l'aide afin que mon courrier soit parfait et retienne l'attention des Responsable de la caisse des ecoles.....

VOICI UNE LETTRE QUE JAI FAITE ET JAIMERAIS AVOIR VOS REFLEXIONS

Nom Prenom
x
x
x
x

Monsieur X
Mairie X
Adresse
Code Postal

Objet :
Candidature Poste Agent de Restauration scolaire
P.J. : 1 CV

Monsieur le Maire,

Actuellement sans emploi, mère d'une petite fille de 2 ans 41 jours.

Agée de 25 ans, je me permets de vous solliciter ma candidature pour le poste d'agent de restauration scolaire.

Ainsi, je me sens apte à rentrer dans cette expérience enrichissante : préparation des plats, plonge, entretien des locaux, surveillance des enfants et qui me permet de découvrir à la fois l'univers scolaire du point de vue professionnel et de pouvoir m'occuper des enfants en groupe
D'autre part, à mon sens, un surveillant de restaurant scolaire doit être à la fois soucieux du respect de l'hygiène et contribuer au bien-être des élèves afin d'optimiser leur vie en collectivité. J'ai pris connaissance des missions à réaliser ainsi que des aptitudes et des compétences requises pour ce poste. Je pense correspondre au profil recherché.

Motivée, une personne douce, patiente, sérieuse, organisée et disponible, j'aime m'occuper des enfants et les contacts avec les enfants.

Rigoureuse, je mets un point d'honneur à mener à bien les missions qui me sont confiées.
Je vous joins mon CV.

0