Changement URGENT d ecole

sasha1979 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 21:36
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 16 mars 2015 à 23:24
Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 10ans, divorcée, le père a la garde un dimanche sur deux et habite a 100km de chez moi.
Ma fille est traumatisée par son école, plus précisément par les maitresses, certains diraient même qu'il y a du harcelement moral. Ca devient très très dur (j'évite trop de détails ici au cas ou, j'en dirais plus en privé aux personnes qui pourront réellement m'aider)
Cela fait une semaine qu'elle pleure sans cesse, beaucoup plus qu'avant. Elle m'a fait une crise d'angoisse dernièrement.

Aujourd'hui je voudrais la changer d'école pour son bien être, cela a été aussi le conseil de son psy.
Mais voila, étant divorcée et n'ayant aucun contact verbal avec mon ex (refus complet de sa part), me faut il son accord pour la radié de cette école?

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
16 mars 2015 à 23:24
Bonsoir,

S'il a l'autorité parentale le service de l'éducation nationale vous demanderas l'autorisation du père, pour descolariser votre enfant.

Perso, j'ai été confronté à ce problème, pour un autre motif.

L'inspecteur académique s'est proposé de prendre contact avec le père, pour lui expliquer le problème rencontré.

Avec lui, c'est passé comme une lettre à la poste, le jour même le père s'est pointé à mon domicile, avec une lettre me donnant plein pouvoir pour prendre les décisions, concernant notre enfant.

Proposez donc à l'inspecteur d'académie d'intervenir auprès du père de votre enfant.

Cordialement
1