Préavis de départ

Cathy - 16 mars 2015 à 16:16
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 mars 2015 à 18:00
Bonjour,

Je dois quitter mon logement au 1er juillet de cette année (donc envoie de mon préavis de départ au plus tard le 30 mars) et je souhaiterais savoir si le courrier de résiliation prend effet à la date de réception du préavis ou si le cachet de la poste fait foi. Mon propriétaire habite en Malaisie, et les courriers sont parfois très longs à parvenir et il arrive aussi que les courriers ne parviennent jamais au destinataire.

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 mars 2015 à 18:00
Bonjour,

Mon propriétaire habite en Malaisie,

J'ose espérer que ce monsieur à un mandataire en métropole. Ce n'est pas possible de gérer une location depuis la Malaisie, je ne peux pas y croire !

si le courrier de résiliation prend effet à la date de réception du préavis ou si le cachet de la poste fait foi.

Ce courrier de résiliation doit être adressé en RAR et c'est à la réception de cette lettre que le préavis démarre. Si vous souhaitez quitter votre logement le 1er juillet vous devez adresser votre préavis environ mi-mars pour avoir un peu de marge.

Cdlt.
0