Bourses

s56 - 13 mars 2015 à 21:52
 s56 - 15 mars 2015 à 11:18
Bonjour,
Quels revenus dois je prendre en compte pour le calcul des bourses étudiantes sachant que je ne suis pas rattachée fiscalement à mes parents pour l'année 2013 déclarée en 2014? Sur le site il est fait état des revenus de la famille de l'étudiant...

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 mars 2015 à 14:37
Bonjour,

ce sont les revenus de vos parents qui sont pris en compte même si vous n'êtes pas rattaché à leur foyer fiscal à moins d'une dérogation voir extrait fourni.

http://www.crous-lille.fr/p/etudiants/aides-financieres/bourse-sur-criteres-sociaux

extrait
"Revenu brut global (RBG) figurant sur l'avis d'imposition N-2 des vos parents.

Il faut y ajouter, le cas échéant, les revenus perçus à l'étranger.
Les ressources prises en compte sont celles de vos parents ou de votre tuteur légal même si vous êtes majeur, si vous avez établi votre propre déclaration fiscale et si vous avez un logement indépendant.
En cas de diminution notable et durable (divorce, retraite, chômage, décès), les revenus pris en compte sont ceux de l'année en cours : une demande de révision de dossier ou de dossier tardif peut être adressée au CROUS.
A titre dérogatoire les ressources prises en compte sont les vôtres si vous êtes marié ou pacsé et si votre conjoint ou partenaire dispose de ressources régulières mensuelles égales ou supérieures à 90 % du SMIC. Vous devez résider en France tous les deux depuis plus de deux ans et avoir établi une déclaration fiscale commune distincte de celle de vos parents ou tuteur légal."


Cordialement
0
Merci de votre réponse rapide et précise.
Bonne journée à vous
0